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Posté(e)

Sinon tu peux télécharger Open Office, c'est gratuit et tu as un logiciel équivalent à powerpoint dedans. :wink:

Posté(e)

Je ne sais pas comment vous vous etes répartis les matières mais je pense que rien n'empêche que tu fasses de la PMEV 2jours sur 4...

Qu'en pensent les plus expérimentés... ???

oui moi, je suis à mi-temps, je fonctionne en PMEV, ma collègue non, ça ne gène en rien.

Posté(e)

Bon ben voilà un petit bout de fait, je vous mets mon plan de travail pour mes ce2.

Comme vous pourrez le voir j'utilise essentiellement des manuels de ma classe.

Pour les élèves qui devront mettre des cases en orange ou rouge, je pense leur faire colorier la case à moitié d'abord puis ils colorieront l'autre moitié en bleu ou vert après être passés au bilan.

J'attends vos avis aussi bien positifs que négatifs sur mon travail. :wink:

PLAN_DE_TRAVAIL_1.doc.pdf

Posté(e)

C'est un plan qui me paraît pas mal.Il manque juste, à mon goût, une case bilan, par compétence.

Posté(e)

C'est un plan qui me paraît pas mal.Il manque juste, à mon goût, une case bilan, par compétence.

Merci pour ton commentaire, mais je voulais savoir ce que tu entends par "une case bilan" ?

Posté(e)

Deux petites questions encore (vous allez vous dire encore lui ! ):

* est-il préférable de fixer par exemple lundi-jeudi = TI français et mardi-vendredi = TI maths ou alors ils choisissent librement?

* comment, pour ceux qui pratiquent déjà, gérez vous le moment de correction pendant le TI (est ce qu'ils vous appellent? est ce qu'ils s'inscrivent sur une liste ou autre...)

Merci encore de partager vos expériences cela fait du bien de voir qu'on n'est pas seuls :blush:

Posté(e)

Bon ben voilà un petit bout de fait, je vous mets mon plan de travail pour mes ce2.

Comme vous pourrez le voir j'utilise essentiellement des manuels de ma classe.

Pour les élèves qui devront mettre des cases en orange ou rouge, je pense leur faire colorier la case à moitié d'abord puis ils colorieront l'autre moitié en bleu ou vert après être passés au bilan.

J'attends vos avis aussi bien positifs que négatifs sur mon travail. :wink:

Une erreur de frappe, tu as mis un S à être (case sur être et avoir à l'imparfait)

Posté(e)

Bon ben voilà un petit bout de fait, je vous mets mon plan de travail pour mes ce2.

Comme vous pourrez le voir j'utilise essentiellement des manuels de ma classe.

Pour les élèves qui devront mettre des cases en orange ou rouge, je pense leur faire colorier la case à moitié d'abord puis ils colorieront l'autre moitié en bleu ou vert après être passés au bilan.

J'attends vos avis aussi bien positifs que négatifs sur mon travail. :wink:

Une erreur de frappe, tu as mis un S à être (case sur être et avoir à l'imparfait)

Merci beaucoup pour cette remarque voilà c'est corrigé :wink:

Posté(e)

Bon ben voilà un petit bout de fait, je vous mets mon plan de travail pour mes ce2.

Comme vous pourrez le voir j'utilise essentiellement des manuels de ma classe.

Pour les élèves qui devront mettre des cases en orange ou rouge, je pense leur faire colorier la case à moitié d'abord puis ils colorieront l'autre moitié en bleu ou vert après être passés au bilan.

J'attends vos avis aussi bien positifs que négatifs sur mon travail. :wink:

Je trouve ton pdt clair. Les élèves n'auront aucun mal à s'y retrouver. J'aime aussi le principe de niveau de difficulté (* / ** / ***). Est-ce les élèves qui choisissent ce niveau ? Est-ce toi qui leur impose ? Ou doivent-ils faire tous les exercices ?

Moi aussi je trouve qu'il manque une partie bilan. Voici ce que je fais de mon côté (bilan fait à partir d'idées piquées ici et là notamment du site de BDB). Bilan du travail personnel.doc

Au niveau du bilan, je n'arrive pas à trouver le temps d'en discuter avec chaque élève... comment faites vous ?

Posté(e)

Deux petites questions encore (vous allez vous dire encore lui ! ):

* est-il préférable de fixer par exemple lundi-jeudi = TI français et mardi-vendredi = TI maths ou alors ils choisissent librement?

* comment, pour ceux qui pratiquent déjà, gérez vous le moment de correction pendant le TI (est ce qu'ils vous appellent? est ce qu'ils s'inscrivent sur une liste ou autre...)

Merci encore de partager vos expériences cela fait du bien de voir qu'on n'est pas seuls :blush:

! Les élèves aiment bien pouvoir avoir le choix des activités donc pour ma part, je ne donne pas de jours précis pour français/maths, mais si ça peut aider à ton mode d'organisation pourquoi pas !

! Pour la correction, la plupart des exercices que je donne sont auto correctifs. Les élèves font leurs exercices, se corrigent et ensuite mettent leur travail dans le casier "à corriger" ou leur cahier sur le coin de mon bureau. Donc je regarde tout.

? Là où je suis ennuyée, c'est que certains élèves se corrigent bêtement (ils n'en savent pas plus avant qu'après) et je ne sais pas encore comment résoudre ce problème.

? Parfois, j'aimerai faire une correction avec le groupe mais je ne sais pas comment faire étant donné que tous les élèves n'ont pas encore forcément fait l'exercice en question.

Posté(e)

Tout d'abord merci pour vos réponses qui me font et nous font tous et toutes progresser.

Pour ce qui est du niveau de difficultés avec les étoiles, les élèves devront d'abord faire ceux avec une étoile avant de pouvoir passer à ceux qui ont deux étoiles. (cette idée n'est pas de moi je l'ai vu plusieurs fois sur d'autres pdt mis en partage par des pmeviens)

En ce qui concerne le bilan, c'est vrai que c'est une partie qui manque sur mon PDT mais j'ai peur que ça fasse beaucoup d'infos présentées pour un premier bilan. J'ai une majorité d'élèves en difficulté et qui ont parfois du mal à se repérer sur une feuille ou une page quand il y a trop d'informations. Je le rajouterai peut-être plus tard.

Je pense que finalement je vais laisser le libre choix dans les exercices (français ou maths) comme le suggère Delphi. Si jamais ça ne va pas je réajusterais.

En tout cas encore merci de faire "vivre" ce post grâce à vos interventions.

Posté(e)

Je pense que finalement je vais laisser le libre choix dans les exercices (français ou maths) comme le suggère Delphi. Si jamais ça ne va pas je réajusterais.

J'ai fonctionné dès le début en mettant tous les exos en accès donc pas de jours particuliers pour le français et les maths. Ca n'allait pas tout à fait comme je voulais donc, j'ai voulu instaurer 2 jours de français et 2 jours de maths. Les élèves n'ont pas du tout adhéré parce qu'ils ne comprenaient pas comment ils pouvaient corriger leurs exercices. Certains n'en tenaient pas compte et faisaient comme d'habitude (corrections + nouveaux exos) :wink: . A toi de voir aussi comment tu veux faire : cette répartition ne m'allait pas non plus !

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