Aller au contenu

supplément familial


laulau66

Messages recommandés

Tout est dans le titre! Je suis PES et mère de 3 enfants , et je viens d'apprendre que j'avais droit au supplément familial . Par contre je ne sais pas à qui m'adresser :rectorat,inspection? Dois -je faire un courrier ? Voilà tout plein de questions ! Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu y as le droit, il faut que tu demandes à l'IA à ton gestionnaire. Il faut lui fournir un papier de l'employeur de ton mari disant que lui ne le touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre ce qu'est le "supplément famillial" ( vive ce forum!) .

Comment savoir si on le reçoit déjà? Mon homme ne le reçoit pas, et mon directeur me dit que je dois le recevoir en même temps que les aides de la caf...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre ce qu'est le "supplément famillial" ( vive ce forum!) .

Comment savoir si on le reçoit déjà? Mon homme ne le reçoit pas, et mon directeur me dit que je dois le recevoir en même temps que les aides de la caf...

Merci :)

Il suffit de regarder sur une feuille de salaire : il y a une ligne supplément familial de traitement.

On ne le reçoit pas du tout en même temps que les aides de la CAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toi :)

Je n'ai pas de lignes sur ma feuille de salaire, à part mon salaire, le reste c'est que du négatif!!

Je vais voir avec mon gestionnaire alors.

Avec trois enfants ce serait dommage de s'en priver! ( et même si ça pouvait être rétroactif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toi :)

Je n'ai pas de lignes sur ma feuille de salaire, à part mon salaire, le reste c'est que du négatif!!

Je vais voir avec mon gestionnaire alors.

Avec trois enfants ce serait dommage de s'en priver! ( et même si ça pouvait être rétroactif...)

bonjour,

Moi aussi j'ai eu vent tardivement de ce SFT. J'ai contacté mon gestionnaire, j'ai rempli un dossier, fourni des justificatifs ( livret de famille, attestation de l'employeur du conjoint comme quoi quoi nous ne l'avions jamais perçu etc...) et j'ai fini par le toucher chaque mois + un rétroactif de presque 3 ans.

... du beurre dans les épinards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également demandé pour mon unique enfant par un mail sur Iprof ; 2,29 € par mois, ça serait dommage de passer à côté !biggrin.gif Plus sérieusement, 2,29 €, c'est limite du foutage de gueule, mais pour le principe, je ne vais pas les leur laisser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai un bébé de 3 mois. Avant que j'accouche, l'Inspection m'avait envoyé un papier à faire remplir par l'employeur de mon conjoint pour demander justement si il lui versait une aide. Bon, j'avais rien compris, je l'avais rempli moi-même...

Bon, est-ce que ça vaut bien la peine de faire un dossier si c'est pour toucher même pas 3€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un enfant, on ne touche que moins de 3 euros, mais au moins le supplément est installé.

Pour le deuxième enfant c'est plus de 70 euros et je crois de mémoire que pour 3 enfants, c'est plus de 150 €

Donc autant faire installer ce supplément :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne me souviens même plus si j'ai renvoyé le papier ou pas :glare: . Vu toute la paperasse à faire quand on a un enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...