Aller au contenu

je suis perdue, je ne sais plus ce que


mena1

Messages recommandés

J'ai OP lundi et je ne sais plus où j'en suis, ce que je sais, ce que je dois savoir et je sais que je ne suis pas au point mais il y a tellement de thèmes à aborder que je suis perdue...

Je voulais savoir si d'autres sont dans mon cas et comment vous faites pour aborder tous les thèmes...

Je sais qu'il est un peu tard pour tout voir mais je sais tout de même pas mal de choses...suaf que j'ai du mal à les exploiter, surtout concernant l'histoire de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Dans le même cas, je pars dans tt les sens :wacko:

J'ai 30 tonnes de fiches sur 10 000 thèmes différents et je m'y retrouve plus <_<

Moi, ce qui me fait peur, c'est surtout: vais je compendre le texte et en tirer une synthèse cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi, depuis mon oral d'EPS je suis à fond dans l'oral pro. J'ai eu des simulations d'oraux à l'iufm (formation étant aide-éducatrice), des exemples de dossiers, mais rien niveau connaissances. Je me base sur ce que je sais déjà de par mon travail. Depuis jeudi voilà sur quoi j'ai travaillé si ça peut t'aider:

laïcité

PPAP

PAC

les différents projets

les différents conseils

les ZEP et les REP

les évaluations

l'erreur

Le RASED

la CLIS

l'autonomie

le manuel scolaire

La pédagogie différenciée / de groupe / non directive / par objectifs / par ateliers

le cahier journal

les cycles

les stades du développement

le constructivisme (aime pas <_< )

le cognitivisme (aime pas <_< )

le contrat didactique

la loi d'orientation

la maltraitance

les enfanst en difficulté

la prévention....

Voilà il me reste, l'éducation (santé, env, citoyenneté)

le partenariat, l'échec scolaire, les méthodes de lecture, les intervenants, relire un peu les programmes, le système scolaire et je crois que c'est tout.... de tout façon le programme de l'OP est tellement vague...

PS: à ceux qui seraient intéressés par la liste, ce sont des fiches écrites, mais je peux tt de même aider... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord : restes calme ! Tu as sans doute travailler cette matière, des choses vont revenir.

Moi, je lis un peu de tout pour savoir des choses qui se rapportent à différents domaines. Il me reste plus que 4 jours, je passe mercredi, cryin , cela va passer trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que nous sommes tous ds le même état !

Mon OP est mardi alors niveau méthode de travail je n’en ai plus vraiment. Je lis et relis mes fiches, les programmes et le Hatier qui prépare à cette épreuve et tt ce qui peut me tomber sous la main et j’essaie d’aborder un maximum de thèmes. Et puis on verra…mais j’appréhende moi aussi de ne pas comprendre les texte ou de ne rien pouvoir en retirer… :(

Allez bon courage à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le constructivisme (aime pas <_< )

le cognitivisme (aime pas <_< )

Entièrement d'accord moi aussi ce n'est ma tasse de thé, pourvu que je ne tombe pas sur un sujet philo cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres on dira que ce n'est pas une lotterie ce concours !!!!

1...depend du jury !!!!

2...du sujet !!!

3...de ta doc !!!

olala...j'ai pas de chance au jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai jamais eu de chance au jeu.

alors là j'ai repris la liste de lilidom et je me rends compte que j'ai encore des lacunes et que je dois y remédier ce soir et demain mais le truc c'est que j'ai aussi l'eps pour mardi que je n'ai quasi pas encore touché, les boules, les boules!!!!

bon là petite pause et on s'y remet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis ds le meme cas. J'ai 10 000 trucs à lire que j'ai deja lu, ms je veux encore les relire, et relire car j'ai l'impression que j'ai rien retenu. Il faut encore que je lise 100 confusions à eviter, j'ai deja lu ms finalement qu'ai je retenu?

Moi aussi je passe mercredi, et j'ai l'impression que je sais rien, et que je ne fais rien d'ailleurs!!!je me dis que c'est tellemnt alléatoire, que tu peux avoir tout reviser et tomber sur un sujet que tu ne comprends pas, alors?

Bref je pense que tout est bon à prendre, il faut lire le plus pôssible et partir gagnante. il faut leur montrer qu'on est motivée pour être proof, que c'est ça qu'on veut faire!!!!

Voilà!!!Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du calme les filles !!

si vous deviez relire UN bouquin avant l'OP : LES PROGRAMMES + DOC APPLICATIONS

Ce sont des vraies mines d'or, des cours memes! c'est mon prof d'oral pro qui m'a conseillé ça.On peut toujours s'en sortir en citant les programmes, il m'a dit que cela montre notre professionnalsme. Et je suis d'accord avec lui, lors de mon dernier oral blanc ils m'ont dit que j'avais des connaissances.

Par exemple, mon cours sur la citoyenneté, je l'ai bati à partir des programmes, cela évite de partir dans des discours philosophiques, en + y'a pleins d 'exemples de séances, donc cela semble plus concret quand on en parle !

Allez, ouste : tous à vos super bouquins dont les pages se font la malle quand on les ouvre trop fort !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ouste : tous à vos super bouquins dont les pages se font la malle quand on les ouvre trop fort !! :P

ça c'est bien vrai :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 2 cartouches d"imprimante je m'en vais donc retrouver mes programmes... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...