nanou024 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Nouvel ObsJe vais tenter de mettre le lien... c'est une première alors si ça ne fonctionne pas, dite le moi...
nanou024 Posté(e) 19 juin 2004 Auteur Posté(e) 19 juin 2004 De rien, bonnes révisions à tout le monde et n'oubliez pas : On tient le bon bout...enfin j'espère... <_<
PHL Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 En évoquant le redoublement dans la rubrique "concours" est-ce que cela cache une crainte ou un espérance ? LA CRAINTE : Avoir à se prononcer sur le redoublement en Oral PRO face à un jury dont on ne connait pas la position sur un sujet si controversé. L'ESPERANCE : Que le jury mette en accord ses positions de principe avec votre cas particulier et ne vous mette pas une mauvaise note afin de vous éviter de redoubler ! A prendre sur le ton de l'humour et en espérant vous destresser un peu ... Si ce n'est pas le cas et que ce sujet vous stresse encore un peu plus parce que vous craignez d'avoir à y répondre à l'oral préparez une réponse du style : "aujourd'hui je me sens très concerné(e) par cette notion d'échec, je suis du côté de celui(celle) qui va subir les décisions. J'espère donc une décision clémente et favorable. Aussi quand je serai de l'autre côté de la barrière je n'oublierai pas et ferai tout pour que mes élèves ne se retrouvent jamais ou presque dans cette situation ... etc .... " Tout cela dit avec un petit sourire complice ...
nanou024 Posté(e) 19 juin 2004 Auteur Posté(e) 19 juin 2004 En évoquant le redoublement dans la rubrique "concours" est-ce que cela cache une crainte ou un espérance ? LA CRAINTE : Avoir à se prononcer sur le redoublement en Oral PRO face à un jury dont on ne connait pas la position sur un sujet si controversé. L'ESPERANCE : Que le jury mette en accord ses positions de principe avec votre cas particulier et ne vous mette pas une mauvaise note afin de vous éviter de redoubler ! A prendre sur le ton de l'humour et en espérant vous destresser un peu ... Si ce n'est pas le cas et que ce sujet vous stresse encore un peu plus parce que vous craignez d'avoir à y répondre à l'oral préparez une réponse du style : "aujourd'hui je me sens très concerné(e) par cette notion d'échec, je suis du côté de celui(celle) qui va subir les décisions. J'espère donc une décision clémente et favorable. Aussi quand je serai de l'autre côté de la barrière je n'oublierai pas et ferai tout pour que mes élèves ne se retrouvent jamais ou presque dans cette situation ... etc .... " Tout cela dit avec un petit sourire complice ... En fait un peu des deux... mais faut dire que je suis une grande stressée même s'il parrait que ça ne se voit pas... enfin moi lors de mes passages aux oraux, même en simul à l'iufm, j'avoue avoir très très chaud et ne plus savoir quoi faire de mes mains. J'ai l'impression d'avoir des tics de langage, de ne plus rien savoir et de bafouiller tout le temps... Enfin, j'espère quand même que ça ira... cryin
Nath79 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Coucou! Le redoublement , c'est surtout le sujet de l'oral pro pour ceux qui sont passé hier aprem sur POitiers comme moi Plein de reflexions ds le forum oral pro Sinon Nanou comment se sont passé tes oraux sur Orléans? Nath
nanou024 Posté(e) 19 juin 2004 Auteur Posté(e) 19 juin 2004 Salut Nath! Mes oraux ne font que commencer... j'ai passé l'anglais le 17. Je suis tombée sur un Cd donc super bonne qualité d'écoute et bonne compréhension générale (sujet sur Computers and girls...). Et docs péda sur le jeu des différences avec la description physique de personnages. Je crois que j'ai bien défendu mon morceau mais cela va t-il suffire... <_< Ce qui me rassure, c que j'ai lu sur le forum que le taux d'absebtéisme était d'environ 30% alors je me dis que j'aurais peut-être ma chance... Sinon, j'ai fait la connaissance de Winnisa, et je trouve ça super cool de pouvoir mettre un visage sur un pseudo... ça m'a aussi permis de me sentir moins seule surtout qu'elle a l'air sympa. Au fait t'aurais pas une C3 avec une image de Sapristi dessus? Parce que j'ai vu une voiture comme ça garée près de l'iufm il y a qq temps ? Bon et toi ces oraux, comment ça se passe et qu'est ce qu'il te reste à passer?
winnisa Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Sinon, j'ai fait la connaissance de Winnisa, et je trouve ça super cool de pouvoir mettre un visage sur un pseudo... ça m'a aussi permis de me sentir moins seule surtout qu'elle a l'air sympa. ben ça c drolement gentil Suis passée au redoublement sur Niort aussi! Pour moi, l'anglais c'etait sur une dame qui s'amusait a faire des alertes a la bombes dans les aéroports (avec relation avec le 11 septembre, of course!) Pas facile de trouver du vocabulaire sans connaitre le sujet
nanou024 Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Posté(e) 20 juin 2004 Coucou Ca me fait flipper tous ces sujets sur tout et n'importe quoi en OP, plus ça va plus j'ai l'impression de ne rien savoir... J'ai peur de me faire refouler encore une fois cette année... cryin Dans mes jours pessimistes comme aujourd'hui, je pense que je vais tomber sur le sujet que je ne maîtrise pas assez ... en plus, je n'ai pas encore passé le sport et mon chéri s'est mis dans la tête de m'entraîner aujourd'hui... :o ... oui sauf que lui il aime ça se faire mal... Moi perso, courir juste pour courir ça ne m'enchante pas trop... et puis courir après quoi encore si je le savais ...!!
Nath79 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Salut Nath!Mes oraux ne font que commencer... j'ai passé l'anglais le 17. Je suis tombée sur un Cd donc super bonne qualité d'écoute et bonne compréhension générale (sujet sur Computers and girls...). Et docs péda sur le jeu des différences avec la description physique de personnages. Je crois que j'ai bien défendu mon morceau mais cela va t-il suffire... <_< Ce qui me rassure, c que j'ai lu sur le forum que le taux d'absebtéisme était d'environ 30% alors je me dis que j'aurais peut-être ma chance... Sinon, j'ai fait la connaissance de Winnisa, et je trouve ça super cool de pouvoir mettre un visage sur un pseudo... ça m'a aussi permis de me sentir moins seule surtout qu'elle a l'air sympa. Au fait t'aurais pas une C3 avec une image de Sapristi dessus? Parce que j'ai vu une voiture comme ça garée près de l'iufm il y a qq temps ? Bon et toi ces oraux, comment ça se passe et qu'est ce qu'il te reste à passer? oui c'est bien ma voiture Le petit Sapristi est présent partout de temos en temps à l'IUFM mais c'est assez rare. ... à moins d'avoir ce foutu concours et d'être en PE2 à Niort à la rentrée Tant mieux , si l'anglais s'est bien passé mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop s'en faire sur cette épreuve, le but c'est de parler pendant la conversation et même si le sujet du doc oral n'est pas parfaitement maitrisé ils doivnet te faire parler sur autrechose apres De totue façon , c'est vrai que 30% d'absnet sur Orléans c'est beaucoup donc il faut rester optimiste nath
Messages recommandés