Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce que je vais raconter là va en faire bondir plus d'un mais bon ...

Je suis, cette année, en M2, admissible au concours mais pas encore admise! Pour mon 2ème stage en responsabilité, j'ai été affectée en CLIS 1.

J'y suis allée pleine de bonne volonté, sans à priori.

C'est un boulot hyper intéressant mais rien à voir avec l'enseignement en classe ordinaire, selon moi.

Je pense qu'il faut en avoir envie. Gérer les différences de niveau demande un travail de préparation énorme.

Il faut aussi avoir les épaules solides et être prêt à gérer l'imprévisible.

Cette expérience m'a vraiment donné envie d'y retourner plus tard même si j'en suis sortie épuisée physiquement et nerveusement.

Alors je dirais oui pour la CLIS mais pas une année où il y a déjà un M2 à bosser et les oraux du concours à préparer ! :blush:

Posté(e)

Bonjour,

Etudiante en M2 à l'IUFM, j'ai réalisé un stage en CLIS 1. Il y aura forcément un temps d'adaptation pour connaître les particularités de tes élèves, je pense que pour s'adapter au mieux à ce poste il est important de dialoguer avec l'enseignante et les collègues de l'école, il ne faut pas oublier qu'enseigner est un travail d'équipe même (et peut-être surtout) quand on est en CLIS.

Personnellement je pense que cette expérience ne peut être qu'enrichissante et formatrice. Etant donné que l'on est déjà en février, l'engagement ne se fait pas sur du long terme... Pour résumer je pense qu'il serait dommage de ne pas saisir cette opportunité... mais à toi de choisir!

Bon courage!

Amélie

Bonjour à tous !

Je suis T1 et j'étais sur un remplacement de congé maternité en CE1-CE2 jusqu'à maintenant. On me propose pour la rentrée des vacances de février un poste dans une classe de CLIS, classe que je n'ai jamais faite vu mon peu d'expérience.

L'inspection me laisse le choix de dire oui ou non car je suis T1 et c'est de l'ASH. Si je dis non, je risque d'être envoyée très loin (1 heure de route)de chez moi alors que là c'est tout près (20 min).

J'ai appelé l'enseignante que je devrais remplacer si j'accepte. Elle m'a dit que c'était certainement très dur pour quelqu'un sans expérience vu le nombre de niveaux qu'elle compte dans sa classe (8 niveaux différents pour 12 élèves). Elle-même, T3, a mis un certain temps à s'adapter en septembre.

Je n'arrive pas trop à faire la part des choses et je me demande si je dois dire oui ou non, j'ai jusqu'à demain (j'ai su tout ça aujourd'hui).

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Puis-je m'en sortir sans formation ASH ? sans expérience dans ce domaine ? Donnez-moi vos avis s'il vous plaît...

Merci de me répondre assez vite pour que je puisse prendre une décision !!

Aurélie