maya lili Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 Avec ma classe de cp, je vais travailler sur le thème du loup et des contes afin de mettre en scène "LE LOUP EST REVENU" à l'arrivée d'un nouveau personnage je voudrai présenter un chant ou une danse. Je cherche donc des musiques autour: - du petit chaperon rouge - des 3 petits cochons - la chèvre et les 7 biquets pour Pierre et le loup, j'aimerai faire un petit air avec différents instruments et pour le loup et l'agneau, récitation de la fable toutes vos idées me seront bien utiles!!!! merci
solene3741 Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 Pour le petit chaperon rouge, tu as la chanson (conte revisité) de Pierre Chêne : la fillette et le loup
maya lili Posté(e) 23 février 2011 Auteur Posté(e) 23 février 2011 merci pour ta réponse, je vais écouter un extrait alors! et sinon rien d'autre???? Je pense à "J'ai vu le loup, le renard et la belette" en danse
crevette06 Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Je connais celle ci, très sympa sur le theme du loup justement et qui regroupe plusieurs contes : Le Loup de Danse, Écoute Et Chante Vol 13 CD1 Voici les paroles http://www.phonemus.fr/autres/GS/lecture/alphabet/lettre_L_chanson_le_loup.pdf C'est une de mes préférées
romy Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 dans les contes chantés de "la classe", il y a le rock du chaperon. site la classe doc son le nouveau petit chaperon
crilolo Posté(e) 16 avril 2011 Posté(e) 16 avril 2011 j'ai moi aussi prévu de mettre en scéne le loup est revenu avec mes élèves. Par contre, je voyais ça assez simplement: entrée des personnages et réécitation des textes. mais ton idée a l'air intéressante.Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ta manière de fonctionner? Merci d'avance pour tes réponses
Ekole Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, Dans le conte musical "Basile le loup", il y a une chanson "le blues du loup" extrait ici: http://www.musicontes.com/spip.php?article7
crilolo Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Je ne connais pas. Par contre, j'ai entendu parler du tango du loup qui me paraît bien pour finir le spectacle (le loup se plaint d'être mal aimé, de ne pas être compris et répète que ce n'est pas sa faute s'il a de grandes dents). Malheureusement, je ne sonnais pas l'air. Est-ce que quelqu'un connait cette chanson et sait où je peux la trouver?
maya lili Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Posté(e) 2 mai 2011 Je n'ai pas réussi à trouver les musiques pour chaque personnage! En fait je vais enregistrer les voix des enfants qui disent le texte; j'utilise le logiciel Audacity. J'intercale des petites musiques afin de meubler quand les personnages bougent/miment sur scène Pour l'instant j'ai prévu la danse "j'ai vu le loup ,le renard et le belette" et le chant "as-tu vu le loup là"... mais je n'ai pas décidé quand les placer Je fais la répartition des rôles cette semaine et j'espère commencer les enregistrements j'ai 19 élèves et il me manque des rôles... on a donc ajouter le canard et l'oiseau de Pierre... et la grand-mère ( nous faisons aussi une expo d'art visuel, je voulais donc faire le musée du loup mais pour l'instant j'ai fait seulement le petit chaperon rouge à la manière d'andy warhol! cette semaine les 3 petits cochons à la manière de Dubuffet...? si vous avez des idées...pour l'art visuel ou les chants/danses ... je suis preneuse
Messages recommandés