Cerise7 Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 Bonjour, Après avoir chercher sur le forum et n'avoir trouvé que des liens qui n'existent plus,je fais appel à vous.Auriez vous des liens,des documents,des images ou bien des idées concernant un projet sur la sécurité domestique en maternelle (moyenne section)? Merci d'avance! J'avais des petites idées : - manipuler des images d'objets dangereux (nommer,trier,reconnaître) - se familiariser avec des images de symboles des différents dangereux (pas tous bien sur,les plus simples) - des jeux de mémory,d'autres jeux..mais pas encore d'idées..
Mariooonette Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 Ma collègue est allée chercher des documents pédagogiques gratuits offerts par la MAIF à l'un de leur relais. Nous aussi envisageons une petite séquence sur ce thème, étant donné que nous avons une sortie de prévue à la caserne des pompiers début mars. Cependant j'avoue n'avoir pas encore mis le nez dedans pour évaluer leur pertinence.... (ah les vacances ! )
mariew Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 là, en bas à gauche dans découvrir les objets
fanfan1 Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 J'ai récupéré sur le net un jeu des 7 familles, mais il est ros gros et ne passe pas. Avec un MP peut-être ?
Moustache Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 Mhouais... pas trop cherché quand même : http://goo.gl/OfoiY
sourimimi Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 :D Ici quelques outils : http://www.compagnie-folial.fr/ MCD
monya Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Bonjour, Après avoir chercher sur le forum et n'avoir trouvé que des liens qui n'existent plus,je fais appel à vous.Auriez vous des liens,des documents,des images ou bien des idées concernant un projet sur la sécurité domestique en maternelle (moyenne section)? Merci d'avance! J'avais des petites idées : - manipuler des images d'objets dangereux (nommer,trier,reconnaître) - se familiariser avec des images de symboles des différents dangereux (pas tous bien sur,les plus simples) - des jeux de mémory,d'autres jeux..mais pas encore d'idées.. Je pense que tu as du trouver mon vieux post Je n'étais pas à temps plein quand j'ai mené ce projet, mais voici quelques idées : - Lister les pièces de la maison et les choses dangereuses. - Trier les objets (dangereux/pas dangereux) - Observer les pictogrammes dangereux - Travailler autour de l'album Attention Mimolette (la souris qui explore les dangers de la maison) Nous avions réalisé des panneaux choses qui coupent/choses qui brûlent/choses qui empoisonnent.... Je m'étais servi de l'album cité plus haut, mais aussi d'une brochure du magasin "boulanger" sur les dangers des différentes pièces de lam aison. Si tu es sociétaire MAIF, il y a également de la doc sur leur site Voilà
Messages recommandés