Aller au contenu

Sécurité domestique en moyenne section


Cerise7

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir chercher sur le forum et n'avoir trouvé que des liens qui n'existent plus,je fais appel à vous.Auriez vous des liens,des documents,des images ou bien des idées concernant un projet sur la sécurité domestique en maternelle (moyenne section)?

Merci d'avance! :smile:

J'avais des petites idées :

- manipuler des images d'objets dangereux (nommer,trier,reconnaître)

- se familiariser avec des images de symboles des différents dangereux (pas tous bien sur,les plus simples)

- des jeux de mémory,d'autres jeux..mais pas encore d'idées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue est allée chercher des documents pédagogiques gratuits offerts par la MAIF à l'un de leur relais. Nous aussi envisageons une petite séquence sur ce thème, étant donné que nous avons une sortie de prévue à la caserne des pompiers début mars. Cependant j'avoue n'avoir pas encore mis le nez dedans pour évaluer leur pertinence.... :glare: (ah les vacances ! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir chercher sur le forum et n'avoir trouvé que des liens qui n'existent plus,je fais appel à vous.Auriez vous des liens,des documents,des images ou bien des idées concernant un projet sur la sécurité domestique en maternelle (moyenne section)?

Merci d'avance! :smile:

J'avais des petites idées :

- manipuler des images d'objets dangereux (nommer,trier,reconnaître)

- se familiariser avec des images de symboles des différents dangereux (pas tous bien sur,les plus simples)

- des jeux de mémory,d'autres jeux..mais pas encore d'idées..

Je pense que tu as du trouver mon vieux post ;)

Je n'étais pas à temps plein quand j'ai mené ce projet, mais voici quelques idées :

- Lister les pièces de la maison et les choses dangereuses.

- Trier les objets (dangereux/pas dangereux)

- Observer les pictogrammes dangereux

- Travailler autour de l'album Attention Mimolette (la souris qui explore les dangers de la maison)

Nous avions réalisé des panneaux choses qui coupent/choses qui brûlent/choses qui empoisonnent....

Je m'étais servi de l'album cité plus haut, mais aussi d'une brochure du magasin "boulanger" sur les dangers des différentes pièces de lam aison. Si tu es sociétaire MAIF, il y a également de la doc sur leur site :)

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...