Aller au contenu

signature notaire et déménagement


stephanie07

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais savoir si nous avons le droit à une autorisation d'absence ( journée payée?) pour une signature chez le notaire et aussi est-ce que nous avons le droit à un jour de déménagement ( plutôt un jour de récupération après un WE , c'est dur d'être opérationnel après un déménagement).

Merci de vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le notaire je pense que ça peut se faire en fonction de la bonne volonté des décideurs mais la journée après le déménagement je trouve ça un peu risqué à demander car il y a quand même deux jours dans un weekend car ça peut être mal vu et te faire refuser le jour pour le notaire également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bientot dans ce cas et je demanderai deux jours ..je n'ai pas le choix pour déménager, juillet étant complet ce sera juin et comme c'est pour passer de l' Est vers l'Ouest un weekend je sais pas comment je peux faire l'aller retour...ça relève de la supermaitresse. De toute maniere que l'ien le veuille ou non je ne serai pas mon poste et je lui en ferai part aussitot que j'aurai les dates exactes du déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue de l'année dernière s'était vu autorisé son absence mais refusé le paiement de son après midi pour aller signer chez le notaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le notaire je pense que ça peut se faire en fonction de la bonne volonté des décideurs mais la journée après le déménagement je trouve ça un peu risqué à demander car il y a quand même deux jours dans un weekend car ça peut être mal vu et te faire refuser le jour pour le notaire également.

même si je pense un peu comme toi...mon mari a tous ces w-e et à le droit à un jour pour déménagement quand même...

et pour le notaire moi c'est tombé pendant les vacances mais on n'a eu le choix ni de l'heure ni de la date, ils sont débordés, j'aurais été obligée de prendre une 1/2 journée semble-t-il.

après j'espère qu'on y a le droit si c'est un déménagement éloigné... ils étudient sans doute au cas par cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.iut.univ-...df/absences.pdf

Regarde ici pour savoir si ton absence est de droit ou facultative.

facultative, elle sera au bon vouloir de ton IEN qui peut te la refuser purement et simplement.

Merci beaucoup pour ce lien, même si on ne parle pas de déménagement et de notaire, je viens d'apprendre que nous avions 5 jours ouvrables pour un mariage.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour un mariage ou pacs tu peux obtenir 5 jours.

Je n'ai rien eu. Le jour de mon pacs m'a été compté comme une absence, je n'ai pas été payée.

Appelle ton ien, lui te donnera la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce lien, même si on ne parle pas de déménagement et de notaire, je viens d'apprendre que nous avions 5 jours ouvrables pour un mariage.

Stéphanie

Oui mais c'est facultatif !!! Donc en général la plupart des enseignants n'obtiennent soit pas de jour du tout soit 1/2 journée et un maximum de 2 jours. Certains IEN refusent systématiquement toute journées de congé pour mariage.

Pour la question initiale effectivement s'il sagit d'un déménagement lointain l'ien peut éventuellement accorder une journée. Mais bon en général le déménagement se fait sur une seule journée et donc dans la logique le we suffit, on déménage le samedi et on revient le dimanche. Mais ça ne coûte rien de demander de toutes façons !

hih je meurs de rire pardon :wub:

Je vais déménager un week end...les déménageurs (j'espere baraqués et jolis comme des coeurs :bleh: ...) vont arriver le samedi...embarquer la totalité de mon F6 au 3 ieme étage...vont décoller allez dans l'apres midi ..puis vont rouler quelques heures puis comme ils ne seront pas arriver (ben vi 700 km au moins) ça ne se fera pas en une apres midi..donc iront dormir à l'hotel..nous et 3 enfants idem....ils termineront la route le dimanche matin ...et videront le camion (52 m cube 4900 euros je le sais devis recu hier) dimanche apres midi....puis il me faudra installer un lit un drap et ronfler....et là..il me faudra revenir ce qui est quasi impossible dans la nuit de dimanche à lundi non pq 1400 km d'un coup ç ava pas le faire)..donc je repartirai au mieux le lundi dans l'apres midi pour aller dormir ici à l'hotel (pour 5 jte dis pas la facture surtt que ça risque de durer vu que ce sera sur en juin mais quand??)donc je serai en classe le jeudi parce que le mardi à part rester couchée je ne vois pas comment je pourrais faire classe (un emmenagement, un déménagement et 1400 km dans les pattes et ..3 petits!) devant mes 28 momeS.

Alors non un déménagement peut ne pas se faire en un wseek end! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue de l'année dernière s'était vu autorisé son absence mais refusé le paiement de son après midi pour aller signer chez le notaire.

Franchement ? Je trouve ca normal, faut pas deconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...