IsalaFrisette Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 Bonsoir, Je recherche des idées de jeux en calcul mental pour des ce1 et je n'arrive pas en trouver sur le net. Je connais le jeu du furet, trouver le frère (12 est le frère de 15), trouver le cousin (22 est le cousin de 12) mais je crois que c'est tout. Auriez-vous quelques suggestions ou alors des supports sur lesquels je peux trouver mon bonheur ? Merci par avance. Isalafrisette
IsalaFrisette Posté(e) 22 février 2011 Auteur Posté(e) 22 février 2011 Petit complément : je cherche aussi des jeux en numération. Merci
bbb Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Tu as aussi le jeu du nombre mystérieux. Je recherche le nombre qui s'écrit avec tant de centaines, de dizaines et d'unités.
Mirobolande Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 le nombre mystérieux http://charivari.eklablog.com/le-nombre-mysterieux-a2040099 ils adorent.
crevette06 Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 je ne sais pas si tu cherches des jeux en collectif ou en petits groupes. Tu trouveras néanmoins des jeux de cartes recto-verso (même prinicipe que dans Ermel) sur mon blog en signature
3caille Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, Euh c'est quoi le jeu du furet, du cousin et du frère???? Je les connais pas Sinon moi je connais le tricotage Exemple 82- 0- 2-2-4-6-0-6-6-2-8-0-8-8-6-4-0-4-4-8-2 En fait tu retrouves le nombre du début en additionnant à chaque fois les deux premiers chiffres et en gardant uniquement le résultat de l'unité. C'est pas mal pour travailler le calcul mental jusqu'à 20 .
delphinie Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Voir ici : http://netia59a.ac-lille.fr/lille1centre/IMG/pdf/calcul_mental_cycle2.pdf p40 cliquez sur les liens de cette page !
bunny2 Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Super tes jeux. Je t'ai laissé un commentaire. J'imprime et je plastifie dans la semaine. je ne sais pas si tu cherches des jeux en collectif ou en petits groupes. Tu trouveras néanmoins des jeux de cartes recto-verso (même prinicipe que dans Ermel) sur mon blog en signature
delphinie Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 J'ai créé un petit jeu (pour faire 20) comme proposé dans le lien donné plus haut voir sur mon premier lien en signature. Je vais en créer un autre pour le complément à 100 (je le mettrais en ligne demain toujours sur mon premier lien en signature)
boubiz Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Dans ma CLIS, avec mon groupe niveau CE1, nous faisons des jeux comme cités au dessus (loto des additions, mémory des additions/soustractions...). Nous avons aussi mis en place "une fiche de progrès en calcul mental) sous forme de graphique (un peu comme dans Fluence) Le fonctionnement: - une liste de 10 opérations, 1 min top chrono pour les résoudre. On vérifie tous ensemble et sur le graphique les élèves indiquent le nombre d'opérations réussies en 1 min. Ils voient leur progrès car la courbe monte plus qu'elle ne descend et cela les motive énormément.
crevette06 Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Super tes jeux. Je t'ai laissé un commentaire. J'imprime et je plastifie dans la semaine. je ne sais pas si tu cherches des jeux en collectif ou en petits groupes. Tu trouveras néanmoins des jeux de cartes recto-verso (même prinicipe que dans Ermel) sur mon blog en signature Merci
Messages recommandés