Aller au contenu

quelle sortie pour illustrer un projet sur les animaux?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et toutes,

Avec ma classe de PS-MS, je vais commencer un long projet sur les animaux (long car je ne les ai qu'un jour par semaine et qu'il y a tellement de chouettes choses à faire..) et j'aimerais faire une sortie, évidemment qui conduirait à voir, observer des animaux. J'ai bien sûr pensé à un zoo mais le problème est que les plus beaux sont en périphérie de Paris, qu'il faut un bus pour y aller et que ça coûte assez cher. Je ne connais pas bien les autres possibilités parisiennes qui s'offrent à moi alors si vous avez des idées, je suis preneuse ;-)

Merci d'avance et bonnes vacances à ceux qui sont en train d'en profiter!

Posté(e)

Coucou, dans Paris je ne sais pas trop, tu comptes te déplacer comment si ce n'est en bus?

Les transports avec des ps/ms c'est un peu juste non?

Je suis dans les Yvelines et la sortie incontournable pour les projets sur les animaux c'est la Bergerie de Rambouillet. Mais c'est sûr, on s'éloign de Paris.

Sinon, il y a des fermes pédagogiques ( Gally, une annexe à Sartrouville)

Posté(e)

Je ne connais pas bien Paris mais il me semble qu'il y a une ménagerie au jardin des plantes.

Posté(e)

Je ne connais pas bien Paris mais il me semble qu'il y a une ménagerie au jardin des plantes.

Oui il y a la ménagerie du jardin des plantes (Paris 5) et au bois de Vincennes tu as aussi la ferme Georges-Ville) (Paris 12) :

http://www.paris-cit...visiter/zoo.php

ou encore le jardin d'acclimatation (Bois de Boulogne) : http://www.jardindacclimatation.fr/

Le zoo du bois de Vincennes est fermé jusqu'en 2014.

Posté(e)

Tu peux essayer de trouver une ferme pédagogique, si ca existe à coté de ton école ?

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses! Je vais essayer de réserver à la ménagerie ou ou à la ferme du 12ème, ça me semble le plus simple avec petits bouts!

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses! Je vais essayer de réserver à la ménagerie ou ou à la ferme du 12ème, ça me semble le plus simple avec petits bouts!

la ménagerie du jardin des plantes ne prend pas de réservation. Les enfants de moins de 4 ans ne paient pas, pour les autres c'est 1€50 (enfin l'an dernier). Pense juste à prendre une liste "officielle" de ta classe avec les dates de naissance. C'est très sympa pour les PS/MS!