Aller au contenu

répartition des classes entre collègues


he59

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila, je me pose la question suivante: l'ancienneté joue-t-elle un rôle pour la répartition des différents cours

simples et doubles entre collègues d'une même école ? car, comme tout le monde, je sais que cette ancienneté est

très importante en cas de fermeture de classe par exemple.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voila, je me pose la question suivante: l'ancienneté joue-t-elle un rôle pour la répartition des différents cours

simples et doubles entre collègues d'une même école ? car, comme tout le monde, je sais que cette ancienneté est

très importante en cas de fermeture de classe par exemple.

Merci pour vos réponses

Il y a les coutumes et le texte.

Les usages : l'ancienneté dans l'école. Le dernier arrivé prend la classe qui reste. ça ne veut pas dire que le plus ancien déloge le collègue d'une classe si l'envie le prend!

Avec ce principe, ce sont toujours les derniers qui ont les classes doubles.

Autre principe : on fait tourner les cours doubles. Mais il y aura toujours celui qui ne veut pas.

Tout cela se fait joyeusement (!) pendant le dernier conseil de maîtres.

Maintenant le texte : c'est le directeur qui répartit les classes, les élèves et les moyens. ça évite de donner le cp/ce1 à 28 au débutant ou la classe de cm2 à 30 qui est connue comme explosive. Mais à utiliser avec modération et en cas de difficultés et de non entente entre collègues car bonjour l'ambiance et les gentils mots comme "chefaillon" (vécu et mal vécu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui l'ancienneté est importante en cas de fermeture de classe, c'est le dernier arrivé qui s'en va

SAUF (valable pour les Yvelines l'an dernier) si le dernier arrivé a le poste fléché langues, dans ce cas il reste en poste et c'est l'avant-dernier arrivé qui saute.

Pour la répartition, c'est effectivement le directeur qui tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :smile:

comme cela a déjà été dit, la répartition des classes dépend beaucoup de l'école.

J'ai la chance de travailler avec des collègues vraiment chouettes (pour la plupart du moins :wink:) et une directrice du tonnerre, et c'est elle qui s'occupe des répartitions en réfléchissant à l'organisation la plus bénéfique pour les élèves (les classes de CP par exemple sont allégées le plus possible). Pour ce qui est des cours doubles, nous sommes une majorité à ne pas vouloir les laisser aux nouveaux arrivants, nous effectuons donc un roulement chaque année en préservant les nouveaux collègues, et de toute façon notre directrice imposerait ce fonctionnement si nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord "à l'amiable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des us et coutumes...

Chaque école fonctionne différemment.

Chez nous, le dernier arrivé n'a pas le choix... et les collègues arrivés avant toi peuvent te déloger de ta classe quand ça leur chante ! ! !

Je te dis pas l'ambiance lors de la répartition :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...