laure18 Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Je souhaite travailler sur le thème du voyage avec les CE1 CE2 pour la période 4, de manière à ce que tous les continents aient été couverts à la fin de la période. Chaque niveau présentera à l'autre les continents découverts sous forme d'affichage et/ou d'exposé. Pour les CE1, je pensais travailler sur l'Afrique de Zigomar, qui nous permettra de travailler l'Afrique et l'Antarctique (même si les héros vont au Pole Nord) En commun, je pensais au voyage d'Oregon pour le continent Américain. Et ensuite, je cherche 3 autres œuvres, 1 pour les CE1 et 2 pour les CE2 sur l'Océanie, l'Asie et le continent européen. Qui aurait des idées?
doubleR Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Je souhaite travailler sur le thème du voyage avec les CE1 CE2 pour la période 4, de manière à ce que tous les continents aient été couverts à la fin de la période. Chaque niveau présentera à l'autre les continents découverts sous forme d'affichage et/ou d'exposé. Pour les CE1, je pensais travailler sur l'Afrique de Zigomar, qui nous permettra de travailler l'Afrique et l'Antarctique (même si les héros vont au Pole Nord) En commun, je pensais au voyage d'Oregon pour le continent Américain. Et ensuite, je cherche 3 autres œuvres, 1 pour les CE1 et 2 pour les CE2 sur l'Océanie, l'Asie et le continent européen. Qui aurait des idées? Pour l'Asie tu as les livres de Jiang-Hong Chen.
laure18 Posté(e) 23 février 2011 Auteur Posté(e) 23 février 2011 Je souhaite travailler sur le thème du voyage avec les CE1 CE2 pour la période 4, de manière à ce que tous les continents aient été couverts à la fin de la période. Chaque niveau présentera à l'autre les continents découverts sous forme d'affichage et/ou d'exposé. Pour les CE1, je pensais travailler sur l'Afrique de Zigomar, qui nous permettra de travailler l'Afrique et l'Antarctique (même si les héros vont au Pole Nord) En commun, je pensais au voyage d'Oregon pour le continent Américain. Et ensuite, je cherche 3 autres œuvres, 1 pour les CE1 et 2 pour les CE2 sur l'Océanie, l'Asie et le continent européen. Qui aurait des idées? Pour l'Asie tu as les livres de Jiang-Hong Chen. c'est noté! qui a des idées pour les 2 autres continents?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Océanie: Yapa, le petit aborigène d'Australie Le petit sorcier de la pluie (Carl Norac) La couleur des oiseaux (conte des origines, un peu simple mais très joli!)
taupinette Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Des albums de la collection Ribambelle (Hatier) Urashima (conte traditionnel japonais) le scarabée magique (sur le travail des enfants en Inde)
MALILUNO Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 je te propose des exploitations de "Yapa, le petit aborigène d'Australie" et de "Le petit sorcier de la pluie" sur mon blog je les ai fait avec mes ce1 c'etait genial! (tu trouveras plusieurs autres docs sur l'australie puisque mon projet annuel etait le visite des 5 continents!) je te laisse aller voir sur: Mon blog tu as aussi chez corinne et ses ce1/ce2 plusierus textes pour l'asie et autres continents!
laure18 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Posté(e) 16 mars 2011 je te propose des exploitations de "Yapa, le petit aborigène d'Australie" et de "Le petit sorcier de la pluie" sur mon blog je les ai fait avec mes ce1 c'etait genial! (tu trouveras plusieurs autres docs sur l'australie puisque mon projet annuel etait le visite des 5 continents!) je te laisse aller voir sur: Mon blog tu as aussi chez corinne et ses ce1/ce2 plusierus textes pour l'asie et autres continents! un merci tardif pour ces pistes, je vais regarder de plus pres!
Messages recommandés