sandrine062 Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 J'aimerais savoir si vous travaillez des oeuvres communes avec vos deux niveaux. J'hésite à partir d'une oeuvre commune et différencier au niveau des questions ou faire deux oeuvres différentes. Pour le moment, en ce2, j'ai fait Joker, Dico dingo (dur dur) et la maitresse poids lours. En ce1, j'ai fait des textes, les frayeurs de la baby sitter et le mot interdit.
Ygraine Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Je fais le même texte en différenciant les questions. Mais tous mes CE1 sont lecteurs alors que 3 de mes CE2 ne savent toujours pas lire...
sandrine062 Posté(e) 23 février 2011 Auteur Posté(e) 23 février 2011 Quels livres as tu travaillé avec tes deux niveaux? Moi aussi j'ai certains ce1 meilleurs que certains ce2.
dellou Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Bonjour, cette période je travaille sur les sorcières. En commun je fais le repas des sorcières. Personnellement , je fais des oeuvres en commun qu'à partir la période 4 car avant il y a trop d'écart.
doubleR Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 A partir de la période 3 je fais souvent les mêmes œuvres : des albums, puis période 4 et 5 un petit roman. je differenecie au niveau des questions.
sandrine062 Posté(e) 23 février 2011 Auteur Posté(e) 23 février 2011 A partir de la période 3 je fais souvent les mêmes œuvres : des albums, puis période 4 et 5 un petit roman. je differenecie au niveau des questions. Que fais tu comme oeuvres? Je pense travailler sur le petit chaperon rouge mais j'hésite à faire la même oeuvre pour les deux niveaux. Ou alors je différencie aux niveaux des mises en réseau: chapeau rond rouge pour les ce1 et le petit napperon rouge pour les ce2 et je différencie au niveau des questions en proposant deux questionnaires selon le niveau des élèves.
doubleR Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 A partir de la période 3 je fais souvent les mêmes œuvres : des albums, puis période 4 et 5 un petit roman. je différencie au niveau des questions. Que fais tu comme oeuvres? Je pense travailler sur le petit chaperon rouge mais j'hésite à faire la même oeuvre pour les deux niveaux. Ou alors je différencie aux niveaux des mises en réseau: chapeau rond rouge pour les ce1 et le petit napperon rouge pour les ce2 et je différencie au niveau des questions en proposant deux questionnaires selon le niveau des élèves. Quand j'avais fait les contes je n'avais pas étudié les m^mes pour les 2 niveaux, mais le travail même sur le conte se faisait en commun avec tout les conte que je relisais à l'oral. C'est dommage de ne pas faire un réseau avec toute la classe sur le petit chaperon rouge; Tu n'es pas obligée de rester trop longtemps sur l'original. Juste le temps de voir les caractéristiques du conte (une semaine), puis tu embrayes avec les contes détournés, là tu peux différencier si tu veux. Sinon moi là je vais faire Le chien des mers car on part en classe de mer, en période 5 je ferai Louis Braille En période 3 j'ai fait la pêche à la sirène (elzbieta) et la légende du cerf-volant
sandrine062 Posté(e) 23 février 2011 Auteur Posté(e) 23 février 2011 Tu ferais ensuite un même livre en réseau pour les deux niveaux?
doubleR Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Tu ferais ensuite un même livre en réseau pour les deux niveaux? Non pas là car ce sont 2 mini romans. Donc un chapitre par semaine.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant