Aller au contenu

Puzzle de couverture d'album ...

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année je suis en poste CLIN et je prends en charge des élèves de CP (3 x 45 min / semaine). Ces élèves comprennent pas mal le français et parlent bien pour certains et ont fait tous une année de maternelle soit en France soit dans leur pays d'origine. Je bases mes séances de langage oral sur des albums. Je voulais proposer une activité de puzzle (refaire la couverture de l'album étudié) mais je me demande si ce n'est pas plutôt niveau maternelle ! Si des collègues en CP pouvaient me donner leur avis ... merci par avance

Posté(e)

Une fois sur 2, c'est comme ça que je "présente" le nouvel album à lire : ils doivent reconstituer la couverture pour connaitre la nouvelle histoire que l'on va lire. Et puis maintenant, ils ont les repères du nom de l'auteur, du titre et de l'éditeur ; ça les aide pour faire le puzzle.

Posté(e)

si la partie puzzle du dessin de converture te parît trop simple n'utilise que les mots à replacer au bon endroit (titre auteur, illustrateur, éditeur ...et autre !!!!! avec des pièges (mots ou noms approchants ...., mêmes mots mais calligraphie différente ......)

enfin c'est que que vient d'écrire Enciel !!!!!!