Stefan Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Cette année je suis en poste CLIN et je prends en charge des élèves de CP (3 x 45 min / semaine). Ces élèves comprennent pas mal le français et parlent bien pour certains et ont fait tous une année de maternelle soit en France soit dans leur pays d'origine. Je bases mes séances de langage oral sur des albums. Je voulais proposer une activité de puzzle (refaire la couverture de l'album étudié) mais je me demande si ce n'est pas plutôt niveau maternelle ! Si des collègues en CP pouvaient me donner leur avis ... merci par avance
Enciel Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Une fois sur 2, c'est comme ça que je "présente" le nouvel album à lire : ils doivent reconstituer la couverture pour connaitre la nouvelle histoire que l'on va lire. Et puis maintenant, ils ont les repères du nom de l'auteur, du titre et de l'éditeur ; ça les aide pour faire le puzzle.
nhennitpas Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 si la partie puzzle du dessin de converture te parît trop simple n'utilise que les mots à replacer au bon endroit (titre auteur, illustrateur, éditeur ...et autre !!!!! avec des pièges (mots ou noms approchants ...., mêmes mots mais calligraphie différente ......) enfin c'est que que vient d'écrire Enciel !!!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant