Aller au contenu

COIN LECTURE MDI

Messages recommandés

Posté(e)

Connaissez vous cette malette de fiches de différentes couleurs? Dans mon école, nous avons la malette 3 mais elle date de 1992.

Posté(e)

Bonjour,

est ce que tu chercherais la mallette où chacun va à son propre rythme et avance dans la difficulté à son rythme????

Je cherche ça depuis très longtemps. Si c'est ça j'espère que quelqu'un nous répondra.

Merci d'avance à ceux qui passent pas là.

Posté(e)

J'ai une mallette dans mon école mais elle date de 1992 où tu as des fiches avec des couleurs et des questions type qcm.

Je pense que je vais mettre cela en place avec mes ce1-ce2 une fois par semaine en autonomie.

Posté(e)

je voudrais faire la même chose avec mes cycles 3. Je suis allée sur le site de MDI et à priori ce sont des livres et ce n'est pas ça que je cherche.

Je pense à des fiches : admettons 10 jaunes, 10 orange, 10 bleues,... à chaque fois la difficulté augmente. Si 4 fiches lues d''une couleur ont moins de 4 fautes alors je peux passer à la couleur suivante.

Est-ce que c'est ça que tu as????

Posté(e)

OUI je pense que c'est ça mais ça date; j'ai la malette 3. Le souci c'est que je ne sais pas comment faire car à chaque fois, il n'y a que deux fois la même fiche.

Posté(e)

Je vais me servir de la valise 3 pour mes ce1-ce2; les textes sont largement abordables.

Mes ce1 le feront deux fois par semaine et mes ce2 une fois.

Je vais me servir de ces fiches pour la lecture compréhension. Tout le monde part des fiches roses et va à son allure.

L'objectif étant d'aller le plus loin possible dans les fiches et faire le moins de fautes possibles.

Chaque fiche sera notée sur 10 points et je calculerai les points obtenues sur chaque couleur.

Comme il y a 8 fiches de chaque couleur, mes ce1 auront chacun une fiche (ils ne feront pas tous le même texte au même moment).Pour mes ce1, je ferai une copie de chaque fiche car j'en ai 13.

Tant que mes ce1 fassent les fiches , je ferai lecture suivie avec mes ce2 et inversement.

Je vais lancer cela lundi; on verra ce que cela va donner; dommage que je n'ai pas découvert cela avant, je l'aurai fait depuis la rentrée.

Concernant les nouvelles malettes, sont-elles bien? Le prix n'est vraiement pas donné!

• 1 année plus tard...
Posté(e)

J'ai une mallette coin-lecture 4 et j'aimerais l'utiliser avec mes CM1.

J'hésite à le faire en autonomie ou à y consacrer un créneau par semaine, car tant qu'à le faire j'aimerais que ce soit vraiment efficace.

D'autres utilisent le coin lecture? Comment vous y prenez-vous?

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Moi aussi, je cherches des avis. J'avais la mallette dans les années 90, je pense qu'elle a évolué ?