Aller au contenu

art plastique caen


soso81

Messages recommandés

et bien c'est pas si mal ça!!!! c'était un bon départ en tout cas.... avec un sujet comme cela... il faut faire des choix tu ne peux pas tout utiliser... donc des coupes sombres dans l'utilisation des documents ou dans le choix des procédés sont absolument nécessaire.....et puis il faut être honnéte avec soit même, ne pas se lancer dans une pratique totalement inconnue un jour d'examen, et on ne nous demande pas d'être des pro... mais plutôt d'être trés motivé pour la discipline...

moi c'est mon cas... mais bon à long terme j'aimerai bien être conseiller pédagogique en art pla.... _bl_sh_

à coté de cela j'ai beaucoup de mal à leur prouver ma motivation pour l'enseignement du sport!!!! :blink::(

chacun son truc....

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet ma nettement moins inspirée que l'an dernier, je n'aime pas ma prod mais il faut que j'arrive à me convaincre du contraire.

J'ai fait une prod sur deux niveaux superposés : le niveau supérieur, c'est un tourbillon allant du bleu très foncé à l'extérieur au bleu clair à l'intérieur. Au centre du tourbillon, j'ai découpé une spirale et j'ai écrit dessus, de la pensée engloutie dans de la couleur. Au niveau inférieur, toujour du bleu mais plus uni avec des personnages ton/ton et d'autres en relief granulé (la spirale du dessus rejoind l'étage du dessous). Entre les deux, un personnage déformé qui tombe dans le tourbillon.

Pourquoi tout ça ?

Alors,

Deux étages car partie extérieure de l'être humain/partie intime. Intimité que l'on retrouve dans les bols (=atelier de l'artiste), le pétrole hahn (dans une salle de bain), la citation de la pensée... (la pensée est propre à l'homme mais elle n'est extériorisée que si la personne accepte de la divilguer), portrait robot dans une boite (regroupe des éléments propres à Arman) ....Bof - donc enfait, il y a un coté implicite, qui ne parait pas au premier coup d'oeil, qui nécessite de se pencher (comme le personnage de la pub).

Tourbillon sur le dessus : Engloutie - les vagues qui se renversent - les éléments du portrait robot forment un cercle - l'artiste qui mélange la peinture dans les bols pour laisser divaguer sa pensée (comme nous le matin devant un bol de café).

Dégradé bleu/nuit - Bleu/clair sur le dessus : car forts contrastes dans l'ensemble des doc mais surtout froid et angoisse : engloutie = disparition - les vagues du premier plan de la marée fraiche = mer agitée et tempête - la voiture qui coule = accident + humour noir - hiroshima = l'empreinte de la mort marquée sur les murs - danse macabre.

Le personnage qui tombe dans le tourbillon : le corps n'est qu'une ligne comme dans hiroshima, une silhouette.

Le dessous = toujours du bleu mais moins tourmenté, plus primaire car l'intérieur est paisible comme le calme de bols - comme le bateau qui navigue au loin - comme la lumière qui nait à l'horizon de la pub.

La partie inférieure (intérieure - intime) est donc capable de se renouveller, comme l'artiste qui va utiliser ses bols à l'infini, comme la pensée qui montre le bout de son nez . Si bien que les personnages d'hiroshima qui sont granuleux reprennent du volume (renaissent).

Voilà voilà, je trouve ça nul et tiré par les cheveux. j'ai beaucoup joué sur l'implicite et le non dit mais peu-être un peu trop cryin .

Pour la partie péda, je ne vais pas être très originale et travailler sur le monochrome...

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ch'tit question : un monochrome, c'est quand l'artiste utilise une seule couleur (dans notre cas le bleu), si on ajoute du blanc ou du noir qui ne sont pas des couleurs (je crois), est ce que c'est encore un monochrome ? En clair, est ce que la pub et hiroshima sont des monochromes ? Le reste, ce sont des polychromes, c'est ça ?

Je me mélange les pinceaux - hahahahah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait mooglicoola dans ma tête mon raisonnement pour aboutir à certain choix plastique est aussi compliqué que le tien... c'est juste qu'on ne peut pas tout dire ni tout expliqué... donc simplification!!!!!! racourci....et flou artistique ça passe mieux....

mais...c'est vrai que le sujet de l'année dernière était plus interessant... ;)

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cilae pour tes conseils et ton aide :D. Heureusement que je t'ai posé la question pour le monochrome car j'aurai dit une bêtise plus grosse que moi. Ouffff.

Tu as raison, il faut que je simplifie mon explication.

Et toi, tu pars sur quoi pour la mise en oeuvre péda ? Donc moi, ce ne sera pas sur le monochrome mais sur la peinture avec une seule couleur de valeurs différentes... ^Vivement jeudi soir pour que je puisse m'investir dans cet oral.

Comment ça c'est passé ton oral l'an dernier ? Moi, les deux premières partie se sont très bien déroulées mais ma mise en oeuvre ne leur a pas du tout plus. la nana m'a dit que c'était sans intérêt pour les élèves cryin . J'ai eu 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh? _bl_sh_ j'avais eu droit à des compliments niveau maximum... j'ai eu 17 j'espère faire aussi bien cette année... mais on ne peut pas savoir... (ws~tl) aprés tout je n'avais eu que 13 à versailles... tout dépend du jury qu'on a en face de soi... je trouve que ça compte beaucoup d'être sur la même longueur d'ondes que ses interlocuteurs....

bon tu penses à moi moogliccola... demain matin... 8h30 ....je passe à la casserole en histoire géo.... cryin

les révisions d'art pla et de sport c'est reporté jusqu'a jeudi soir!!!

cilae...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croiserai les doigts pour toi, donne nous vite de bonnes nouvelles. Après, on va enfin pouvoir bosser les sujets agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...