Aller au contenu

Passer le crpe dans une autre académie que celle où on est inscrit à l


sandra3

Messages recommandés

Voilà, il paraîtrait qu'on ne peut plus le faire ...

Genre tu es inscrit à Bordeaux, tu veux le passer en Guyane. Il paraît qu'ils ont des listes de ceux qui ont préparé à l'Iufm chez eux et qu'ils te refusent l'entrée...(carrément oué !)

Vérité ou intox ? (Moi, perso je n'y crois pas trop mais bon, au vu de tout ce qui ce trame ....)

Merci pour vos réponses. (Mon mari a son entretien individuel demain et il va parler de sa demande de mutation, alors si maintenant je suis bloquée ici .... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss. Je viens de voir que cette question est souvent revenue sur le forum. Je m'excuse ...mais en même temps, ce sont de vieilles réponses, sous l'ancienne configuration du concours ...

Aujourd'hui, vu que la préparation est payante en formation continue et séparée de ceux qui passent le master en même temps, c'est peut-être différent ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, lorsque tu t'inscrivais à en PE1, tu t'engageais à passer le CRPE dans l'académie où tu faisais ta PE2.

Maintenant, il ne me semble rien avoir vu concernant une éventuelle obligation de passer le CRPE dans l'académie où tu prépares ton M2.

Il faut regarder ce qui est écrit dans les textes.

Le reste, les rumeurs .... ce ne sont que des rumeurs ...

Donc, voir les textes concernant le concours nouvelle version qui sont paru au BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de voir çà de plus prés oui.

Et puis de toute façon, les inscriptions sont en juillet. A cette date là, je serais de nouveau demandeur d'emploi et plus étudiante (j'ai signé un contrat avec l'Iufm jusque fin juin) donc je m'inquiète sûrement pour rien...

Merci pour ta réponse. J'éplucherai le BO demain et je dirai ce qu'il en est au cas où d'autres personnes s'interrogent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible! A Aix Marseille des étudiants de l'IUFM le passent à Versailles, Créteil, Nice, Montpellier, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce qui me semblait. Ce n'est plus comme avant à ce niveau.

Et tu sais s'il y en a beaucoup qui vont le passer à Créteil par hasard ??? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus ce problème là maintenant avec le nouveau concours.

Par contre attention ça peut poser problème au niveau des stages, ça peut être bien emmêlé entre les académies, si tu te retrouves à ne pouvoir faire un stage que dans l'académie où tu as passé les écrits ça peut être très contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr. Faut prévoir une petite bourse ... Après on fait ses choix et quand c'est son rêve ...

Encore faut-il passer la barre des écrits ! C'est fou comme on a tendance à s'évaser cette année, comme on a un vent de panique qui nous souffle constamment dans le dos !

Rrrrr !

Allez, au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...