Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour me rassurer ou non, j'aimerai savoir où vous en êtes à ce jour en maths avec vos CM1. Ma collègue de CM2 m'a demandé hier si j'avais commencé les nombres décimaux :blink: . Je n'en suis q'à la division posée et on a commencé cette semaine car on a vu pas mal de situations de partage avant (mais pas les fractions). De plus, j'ai été arrêtée une semaine et j'ai plutôt accentué sur la géométrie cette période car là je le sais, je suis très en retard :cry: .

Bref, c'est la panique!

Merci d'avance :smile:

Posté(e)

Pour te rassurer nous avons fait les fractions et nombres décimaux mais pas la division posée ça se vaut et au retour de vacances 3 semaines de stage

Posté(e)

Oui mais je n'ai pas fini la division posée, on commence et ça marche pas super... :sad:

Posté(e)

Bonsoir!

Nous on a fait les fractions, on a commencé les nombres décimaux (on continuera en période 4) et on va commencer les divisions après les vacances!

Posté(e)

J'ai fait les divisions (mais avec un diviseur à deux chiffres, c'est à consolider) ; j'ai à peine commencé les fractions, donc ne parlons pas des décimaux ! Je suis objectivement en retard sur l'an dernier, mais c'est lié au groupe de cette année...glare.gif

Posté(e)

Bonsoir!

Nous on a fait les fractions, on a commencé les nombres décimaux (on continuera en période 4) et on va commencer les divisions après les vacances!

Idem, on vient de commencer le lien entre fractions décimales et nombres décimaux. Les divisions, ce sera pour la rentrée! En géométrie je suis en plein dans les angles et en mesures je suis très en retard (je n'ai fait que les mesures de longueurs et le périmètre)mais je préfère me focaliser sur les fractions....

De toute façon je me dis que je ne pourrai pas tout faire donc autant bien faire ce que je peux au lieu de courir après le temps.

Posté(e)

Bonsoir!

Idem, on vient de commencer le lien entre fractions décimales et nombres décimaux. Les divisions, ce sera pour la rentrée! En géométrie je suis en plein dans les angles et en mesures je suis très en retard (je n'ai fait que les mesures de longueurs et le périmètre)mais je préfère me focaliser sur les fractions....

De toute façon je me dis que je ne pourrai pas tout faire donc autant bien faire ce que je peux au lieu de courir après le temps.

idem , juste la division posée, pas de décimaux ni fraction..........

Posté(e)

Bonsoir, je vais te rassurer en te disant que moi aussi, je suis à la bourre... On a fini les partages et la division. Je vais donc enchainer avec les fractions après les vacances. Mais c'est vrai qu'il faut relativiser et se dire que c'est normal de ne pas pouvoir tout faire, le programme est très chargé. En plus, il y aussi la géométrie, les mesures, sans oublier de revenir en permanence sur des notions déjà vues. Voilà, on avance comme on peut, arrêtons de se mettre la pression inutilement! :wink:

Posté(e)

Alors moi c'est pire : ni division, ni fraction (c'est pour la rentrée), ni nombres décimaux ..... :cry:

Posté(e)

Fini et consolidé la division avec diviseur à 1 et 2 chiffres ... Les fractions dès la rentrée et les décimaux pour la dernière période ... Je suis plutôt en avance par rapport à l'an dernier en ayant pris le temps de revoir des notions régulièrement (grands nombres, mesures ....) (j'ai un ce2 cm1)

Posté(e)

Pour te rassurer nous avons fait les fractions et nombres décimaux mais pas la division posée ça se vaut

pareil !

Posté(e)

Et bien moi, nous avons tout juste commencé la division avec un chiffre au diviseur et ça marche plutôt bien...

Niveau fractions, nous avons fait les fractions simples, et nous attaquons les fractions décimales, puis les nombres décimaux après les vacances! Je n'avance pas très vite cette année, mais mon niveau de classe est plutôt moyen...

Ce qu'il faut se dire, c'est que si les fractions (dont les fractions décimales ) sont bien comprises, les nombres décimaux passent comme une lettre à la poste!! :wink: