Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!!

en septembre je vais avoir un cp/ce1, c'est une création de classe.

Mon budget annuel est très léger ...

Pour la méthode de lecture, j'ai donc vite abandonné Ribambelle ou encore Que d'histoires !! (les albums coutent trop chers...) :(

Je pense prendre Justine & Cie pour les CP car apparemment tout le monde en dit du bien.

Par contre, je ne sais quoi faire avec les ce1; je n'ai jamais eut de double niveau et j'ai donc un peu peur de me lancer dans la création d'activités à partir d'albums..

Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair??? :blink:

De plus, si vous avez des tuyaux en ce qui concerne la gestion du temps pour ce double niveaux je suis preneuse !!!

merci beaucoup par avance :rolleyes:

Posté(e)

Pourquoi ne pas utiliser aussi Justine et compagnie CE1 ?

URL=http://www.editions-belin.com/csl/master.asp]

Posté(e)

J'aurai également un CP/CE1 à la rentrée et j'ai décidé d'utiliser Justine et Cie pour les deux niveaux. Rien ne t'empêche de faire également de la lecture suivie. Les CE1 en tout début d'année n'ont pas toujours un super niveau en lecture donc on va commencer par le manuel.

Posté(e)

:blink: salut !

je suis dans le même cas que toi, c'est à dire que j'aurai un cp ce1 à la rentrée, et ça me fait un peu peur aussi !

dans l'ecole ou je vais, la méthode utilisée avec les cp est frisapla !! quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est ?

sinon, rien pour les ce1 !

enfin, si un livre de lecture,

et un rallye lecture prévu avec les deux niveaux, donc des albums qui vont me servir de support !

c'est un peu la panique pour les progressions, les objectifs, les nouveaux programmes, ... surtout que je sors de 2 ans d'erea en tant qu'educ, donc j'ai un peu oublié ce que c'était que de préparer la classe !

je suis prenneuse de tous types de conseils, et de tous modeles de programmation, en lecture, ecriture

pour ce qui est des maths, c'est cap maths, quelqu'un a t il un avis à donner ?

merci

Posté(e)

bonjour,

J'aurai très certainement un CP/Ce1 à la rentrée. Depuis 3 ans j'ai fait du CE1./ J'utilisais Ermel en maths mais je compte utiliser un fichier pour les 2 niveaux. J'ai eu l'occasion de feuilleter le manuel de maths d'une collègue de CE2 "le nouveau math élém" de BELIN. Il m'a bien plu. Je viens d'aller sur leur site ; ils ont un fichier de CE1. Il a l'air bien. Comme je suis à Paris je vais essayer d'aller chez l'éditeur mercredi pour voir les livres de plus près. En lecture j'ai toujours fonctionné par album. Je pense que je vais continuer.

Pour les CP, il y la méthode "au fil des mots" dans l'école. Il parait qu'elle est bien. Il faut que je voie. Ma future collègue de CP va prendre "Super Gafi". En maths sûrement Brissiau.