bibou2 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 J'aime beaucoup le système : vert, bleu, orange, rouge ! je pense que cela parle aux élèves de CP-CE1. Exactement ce que je fais, sauf que le bleu est remplacé par du jaune.
joelafrite Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 J'ai des CP, je ne donne pas de notes : je détaille toutes les compétences dans le livret scolaire (acquis / en cours d'acquisition / non acquis) avec des couleurs vert / orange / rouge pour que ce soit lisible par les enfants.
Delphi Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) 4 juillet 2011 Intéressant de voir les idées et les fonctionnements de chacun. Pour ma part, je vois qu'effectivement il y a du pour et du contre dans "note" ou "pas note". Finalement, c'est à chacun de faire sa sauce en fonction de ses besoins et de celui de ses élèves. A la rentrée, je vais utiliser un outil de la pédagogie institutionnelle : PIDAPI. Donc la question de la note ne se pose plus, puisque l'évaluation se fait pas "validé ou non" avec un système de ceintures.
Messages recommandés