bibou2 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 J'aime beaucoup le système : vert, bleu, orange, rouge ! je pense que cela parle aux élèves de CP-CE1. Exactement ce que je fais, sauf que le bleu est remplacé par du jaune.
joelafrite Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 J'ai des CP, je ne donne pas de notes : je détaille toutes les compétences dans le livret scolaire (acquis / en cours d'acquisition / non acquis) avec des couleurs vert / orange / rouge pour que ce soit lisible par les enfants.
Delphi Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) 4 juillet 2011 Intéressant de voir les idées et les fonctionnements de chacun. Pour ma part, je vois qu'effectivement il y a du pour et du contre dans "note" ou "pas note". Finalement, c'est à chacun de faire sa sauce en fonction de ses besoins et de celui de ses élèves. A la rentrée, je vais utiliser un outil de la pédagogie institutionnelle : PIDAPI. Donc la question de la note ne se pose plus, puisque l'évaluation se fait pas "validé ou non" avec un système de ceintures.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant