Invité Julinette Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 J'aime beaucoup ce livre aussi, mais je suis un peu gênée par les quelques mots familiers (vulgaires ?) qui s'y trouvent. Avez-vous eu des retours par rapport à ça ?
Sawyer Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Il y a quoi ? "couillon" ?? Franchement, vu ce que j'entends dans la cour et même parfois dans la classe, je ne pense pas que ca choque les enfants .... Ca fait rire les enfants 5 secondes et puis c'est oublié ...
Invité Julinette Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Il y a quoi ? "couillon" ?? Oui, "couillon", "pisser", et "s'en foutait". Franchement, vu ce que j'entends dans la cour et même parfois dans la classe, je ne pense pas que ca choque les enfants .... Non, mais c'est écrit : c'est un peu différent. Et je répète que j'adore ce bouquin et le style de Périgot (son mélange des genres et des registres notamment, ses présentatifs dans la narration, ainsi que le naturel des discours rapportés), mais je ne le referai plus en lecture suivie. Le proposer en lecture libre, pourquoi pas.
Messages recommandés