gali Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, Après des années de demande, le mairie accepte enfin de financer l'achat de videoprojecteur pour les écoles. Mais, elle souhaite imposer les classes dans lesquelles le matériel sera installé. 2 videoprojecteurs fixes dans chaque école pour 2 classes de CM. J'enrage car j'ai des CE1, et qu'on me fait patienter depuis des années !!! L'argument avancé est que la mairie souhaite que tous les enfants d'une même tranche d'age bénéficient du même matériel et que les videoprojecteurs sont plus porfitables aux CM car cela les préparerait au collège qui utilise ce type de matériel. J'ai bien entendu exposé moins point de vue, mais j'aurai besoin de savoir légalement jusqu'à quel point la mairie peut imposer son choix.
finger Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Que le vidéoprojecteur soit fixe est une bonne chose. Maintenant à vous, dans l'école de vous organiser pour que tous en ai l'accès. L'argumentation de la mairie pour les CM tient la route; les tiens aussi...et le reste de l'équipe, que disent-ils? Pouvez vous faire une salle particulière, un échange de salle dans l'emploi du temps???
gali Posté(e) 24 février 2011 Auteur Posté(e) 24 février 2011 Finger : Pas de salle supplémentaire dispo, le reste de l'équipe est d'accord avec moi, d'autant plus que l'enseignante de CM1 concernée n'avait pas de demande particulière pour ce matériel. Difficile pour nous de voir comment s'organiser pour l'année prochaine, nos 2 écoles fusionnent et les locaux sont en plein chambardement. Dajta : j'avais également envisagé cette possibilité
patrick57 Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Personnellement, je déconseille fortement d'installer ce matériel dans une salle commune: il sera au mieux mal utilisé par des personnes qui ne maitrisent pas faute d'une pratique régulière, au pire pas utilisé.
dada Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Que le vidéoprojecteur soit fixe est une bonne chose. Maintenant à vous, dans l'école de vous organiser pour que tous en ai l'accès. L'argumentation de la mairie pour les CM tient la route; les tiens aussi...et le reste de l'équipe, que disent-ils? Pouvez vous faire une salle particulière, un échange de salle dans l'emploi du temps??? Je n'y connais pas grand chose en vidéo projecteur, peux-tu m'expliquer en quoi c'est une bonne chose que ce soit fixe dans une école ? Si tu n'as pas un vidéo projecteur par classe, c'est mieux d'en avoir au moins un de mobile...
helenel Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Nous sommes ENR, et le TBI est installé dans ma classe, mais lorsque les collègues souhaitent l'utiliser, je change de classe ponctuellement avec mes élèves, ce n'est pas bien compliqué (mais demande une concertation certaine!)
maiden Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Personnellement, je déconseille fortement d'installer ce matériel dans une salle commune: il sera au mieux mal utilisé par des personnes qui ne maitrisent pas faute d'une pratique régulière, au pire pas utilisé. Le nôtre est fixe en salle de musique et quotidiennement utilisé
nathalie5 Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Chez nous il est mobile et utilisé par toutes les classes. Les échanges de classe je ne suis pas contre, bien au contraire. Mais je ne me vois pas emmener mes CM dans la classe de PS/MS (tables et chaises plus petites) pendant qu'ils utilisent le tbi dans ma classe. Edit : intérêt du vidéoprojecteur fixe : moins d'ombre car en hauteur et pas de manip d'installation. Mais pour le second point, avec l'habitude c'est rapide à installer.
Messages recommandés