IsalaFrisette Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Je voudrais travailler la production d'écrit à partir d'un projet en espace sur le quartier. L'objectif de notre projet espace était : Montrer sur un plan et expliquer aux CP comment aller de l'école à la cité (où la plupart des élèves habitent) Nous avons visité, noter, dessiner, pris des photos de notre quartier. Nous allons construire une maquette en volume pour aboutir au plan du quartier. Bref, j'ai une CPC qui doit venir en co-intervention dans la classe pour travailler la production d'écrit. J'ai le choix du thème. Je me disais que ce projet pouvait être un outil. On aurait pu, par exemple, travailler l'itinéraire sous forme de liste en réinvestissant le présent avec tu. on aurait pu aussi lister tout ce que nous avons vu dans notre quartier. Je n'ai jamais fait de production d'écrit donc je ne sais pas si c'est bien. Pourriez-vous me donner votre avis ? Merci
caribe Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Travailler l'itinéraire sous forme de liste en réinvestissant la forme "tu + verbe au présent" est une bonne idée. Par contre, lister tout ce que vous avez vu dans le quartier ne correspond peut-être pas à ton objectif (expliquer comment aller de l'école à la cité). La liste est une forme d'écrit qui constitue un projet en soi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant