JuLy1818 Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 Bonjour à toutes et à tous! Après avoir bien profité des différents téléchargements et discussions sur ce superbe site, je me décide enfin à mon tour à partager. Comme tout débutant, mes séquences ne sont pas parfaites, mais si elles peuvent aider ou au moins inspirer d'autres PE, j'en serais ravie. Voici donc une séquence de lutte pour des GS en 8 séances. Julie p.s: je prends le temps de partager, prenez le temps de donner votre avis pour m'aider vous aussi! FP lutte.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
pium Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Je suis le 16ème téléchargement sans un mot...alors voici le mien: merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lady Oscar Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Pas tout lu mais ça me semble très sérieux comme travail. Merci ça pourra toujours me dépanner un jour . Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuLy1818 Posted February 27, 2011 Author Share Posted February 27, 2011 Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vrai que c'est frustrant de partager son travail sans avoir de retour ou même de merci... Ça ne donne pas très envie... Alors un grand merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ASCM Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vrai que c'est frustrant de partager son travail sans avoir de retour ou même de merci... Ça ne donne pas très envie... Alors un grand merci! Ne freine pas tes envies, on est tous trop souvent pareil, on attrape au vol quelquechose en se disant que ça servira ...... et c'est le cas mais on oublie de dire merci..... alors vu tout ce qui circule sur le forum, il faut quand même continuer, ce serait tellement dommage !!! En tout cas, je n'ai pas tout lu mais juste une chose ne change peut être pas tous les jeux à chaque séance, pour progresser les élèves doivent refaire et en plus ils apprécient eux aussi de refaire les jeux. Sinon les idées me semblent pas mal. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
fefou Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 merci beaucoup beaucoup à toi !! :wub: ton travail va m'être d'une aide précieuse ! c'est tout à fait ce que je cherchais !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lalwende Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 Ton travail est une mine d'idées, même si j'ai actuellement des PS-MS, c'est vraiment adaptable. Ma seule question : as-tu réellement le temps de tout faire en une séance, et si oui, combien de temps durent tes séances ? Chapeau en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nhennitpas Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Merci pour ce travail ! Moi j'ai un CP je vais adapter mais sans changer grand chose je crois ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuLy1818 Posted March 17, 2011 Author Share Posted March 17, 2011 Bonjour et merci pour vos commentaires! Lalwende, j'ai quasi toujours le temps de faire mes séances en entier car même si elles sont parfois bien remplies, les exercices sont très rapides. Chacun se joue (en moyenne) en 1 ou 2 min. Et puis, les enfants ne doivent pas s'ennuyer alors je ne leur fait pas faire 15 fois le même jeu. Sinon, mes séances durent entre 30 min et 45 min, ça dépend des fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pompi Posted October 9, 2011 Share Posted October 9, 2011 Merci pour cette séquence ! J'attaque un cycle lutte avec mes GS-CP à la rentrée de la Toussaint, je vais sûrement m'inspirer de ta séquence ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
clag Posted October 9, 2011 Share Posted October 9, 2011 idem très intéressant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
titesandrine Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Merci également ! C'est ce que j'avais prévu pour la période 2, je n'ai pas encore mis ma séquence sur papier. Je pense bien insister sur les règles de sécurité (ça avait pris beaucoup de temps sur une séquence similaire en cycle 3) avec les trois points : -Ne pas faire mal. -Ne pas se faire mal. -Ne pas se laisser faire mal. Il va falloir que je réfléchisse à comment bien faire passer ces règles... avec un affichage peut-être. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now