Aller au contenu

Séquence lutte GS


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Après avoir bien profité des différents téléchargements et discussions sur ce superbe site, je me décide enfin à mon tour à partager.

Comme tout débutant, mes séquences ne sont pas parfaites, mais si elles peuvent aider ou au moins inspirer d'autres PE, j'en serais ravie.

Voici donc une séquence de lutte pour des GS en 8 séances.

Julie

p.s: je prends le temps de partager, prenez le temps de donner votre avis pour m'aider vous aussi!

FP lutte.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    3

  • JuLy1818

    3

  • cat99

    2

  • pium

    1

Membres les plus actifs

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est vrai que c'est frustrant de partager son travail sans avoir de retour ou même de merci... Ça ne donne pas très envie...

Alors un grand merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est vrai que c'est frustrant de partager son travail sans avoir de retour ou même de merci... Ça ne donne pas très envie...

Alors un grand merci! :D

Ne freine pas tes envies, on est tous trop souvent pareil, on attrape au vol quelquechose en se disant que ça servira ...... et c'est le cas mais on oublie de dire merci..... alors vu tout ce qui circule sur le forum, il faut quand même continuer, ce serait tellement dommage !!!

En tout cas, je n'ai pas tout lu mais juste une chose ne change peut être pas tous les jeux à chaque séance, pour progresser les élèves doivent refaire et en plus ils apprécient eux aussi de refaire les jeux. Sinon les idées me semblent pas mal.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup beaucoup à toi !! :wub: :wub: :wub: ton travail va m'être d'une aide précieuse ! c'est tout à fait ce que je cherchais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail est une mine d'idées, même si j'ai actuellement des PS-MS, c'est vraiment adaptable. Ma seule question : as-tu réellement le temps de tout faire en une séance, et si oui, combien de temps durent tes séances ?

Chapeau en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce travail ! Moi j'ai un CP je vais adapter mais sans changer grand chose je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et merci pour vos commentaires!

Lalwende, j'ai quasi toujours le temps de faire mes séances en entier car même si elles sont parfois bien remplies, les exercices sont très rapides. Chacun se joue (en moyenne) en 1 ou 2 min. Et puis, les enfants ne doivent pas s'ennuyer alors je ne leur fait pas faire 15 fois le même jeu.

Sinon, mes séances durent entre 30 min et 45 min, ça dépend des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Merci pour cette séquence ! J'attaque un cycle lutte avec mes GS-CP à la rentrée de la Toussaint, je vais sûrement m'inspirer de ta séquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci également !

C'est ce que j'avais prévu pour la période 2, je n'ai pas encore mis ma séquence sur papier.

Je pense bien insister sur les règles de sécurité (ça avait pris beaucoup de temps sur une séquence similaire en cycle 3) avec les trois points :

-Ne pas faire mal.

-Ne pas se faire mal.

-Ne pas se laisser faire mal.

Il va falloir que je réfléchisse à comment bien faire passer ces règles... avec un affichage peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...