JuLy1818 Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Bonjour à toutes et à tous! Après avoir bien profité des différents téléchargements et discussions sur ce superbe site, je me décide enfin à mon tour à partager. Comme tout débutant, mes séquences ne sont pas parfaites, mais si elles peuvent aider ou au moins inspirer d'autres PE, j'en serais ravie. Voici donc une séquence de jeux collectifs et une autre séquence de jeux de poursuite pour des GS en 8 séances chacune. Julie p.s: je prends le temps de partager, prenez le temps de donner votre avis pour m'aider vous aussi! jeux collectifs 8 séances.pdf jeux de poursuite 8 séances.pdf
cilou_boubou Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Merci! Une toute petite erreur dans le nom de lasequense sur la troisième séance de jeux collectif
JuLy1818 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Posté(e) 27 février 2011 Oups merci! J'utilise la même trame pour mes différentes fiches et j'ai zappé de changer le titre...
jaipastrouve Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 C'est du bon boulot!! Merci beaucoup pour ton partage!
anne22 Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Moi aussi je débute, en temps partagé sur plusieurs niveaux, dont un jour en GS. Ce sont aussi les différents jeux que je fais avec ma classe mais, contrairement à toi, je ne les ai jamais mis sur papier. Je te remercie de partager ton travail, je trouve les consignes très claires.
tiniouu Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Merci à toi. Quelles belles fiches! "Reste plus" qu'à adapter dans notre minuscule salle de jeux... Par contre, je ne connaissais pas le jeu du pirate. Il s'agit d'éliminer les enfants en alternant rapidement les déplacements en avant et en arrière?
JuLy1818 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Posté(e) 13 juin 2011 Merci à toi. Quelles belles fiches! "Reste plus" qu'à adapter dans notre minuscule salle de jeux... Par contre, je ne connaissais pas le jeu du pirate. Il s'agit d'éliminer les enfants en alternant rapidement les déplacements en avant et en arrière? Oui c'est ça. Au début, je fais le pirate: j'avance doucement, puis plus vite et je m'arrête net. Les enfants qui m'ont dépassé sont éliminés. Sinon, j'avance vite puis je recule un peu, et même principe: les enfants devant moi sont éliminés. Et pour terminer, je dis quelque chose comme "pirates sortez!" et ils doivent courir pour être le premier à attraper le drapeau. Ensuite, c'est un élève qui prend ma place et ils adorent ça! Ils sont malins pour piéger leur camarades!
virgol2 Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 merci pour ce travail! j'aime beaucoup les consignes qui sont bien claires.
Lyncey Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Merci pour le partage de ton travail! Tes fiches sont très claires!
zigou93 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Merci pour ce travail Avez vous une programmation sur l'année en EPS??
cokinette Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 mille mercis pour ce beau travail !! bonne continuation à toi !!
Messages recommandés