brossinette Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Prise de tête pour la rentrée.. 4 classes, 84 élèves (confirmations de réinscription en septembre + nouvelles inscriptions) 13 PS 14 MS 11 GS 11 CP 10 CE1 9 CE2 10 CM1 6 CM2 Bien sûr nous sommes en février donc risque de changements surtout en PS. Je n'ai pas compté les PS1 (4) car je n'ai pas encore décidé si nous les accepterons en septembre. Merci de votre aide!
hamster Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 A 21 élèves de moyenne, ce n'est pas un grand casse-tête. Si? 13 PS + 14 MS 11 GS + 11 CP 10 CE1 + 9 CE2 10 CM1 + 6 CM2
brossinette Posté(e) 24 février 2011 Auteur Posté(e) 24 février 2011 Sauf qu'avec cette répartition on est déjà à 27 dans la classe de PS-MS et que ce chiffre risque d'augmenter! Pour moi, pas question que la collègue de maternelle soit à 30 avec une quinzaine d'élèves n'ayant jamais expérimenté la collectivité et que celle de CM n'en ait que 16..
Enciel Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 13 PS + 7 MS----------------------------20 7 MS + 11 GS --------------------------18 11 CP + 10 CE1-------------------------21 9 CE2 + 10 CM1 + 6 CM2-------------25 comme cela maternelle pas surchargée et tu peux accueillir des élèves (même les TPS). Par contre le collègue de cycle 3 est déjà à 25 (ce n'est pas excessif, mais triple niveau et espérons qu'il n'y ait pas de nouvelles inscriptions)...
steph.stephy3 Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 13 PS + 7 MS = 20 7 MS + 11 GS = 18 11 CP + 10 CE1 = 21 9 CE2 + 10 CM1 + 6 CM2 = 25 Des classes de cycles, en plus, c'est plus simple pour les réunions et l'organisation des livrets
steph.stephy3 Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Pour avoir expérimenté le double niveau CM1-CM2, c'est gérable car les programmes sont les mêmes, plus approfondis en CM2. Mêmes leçons et exercices différenciés pour les 2 niveaux. Reste à inclure les CE2. Je ne dis pas que cela ne représente pas plus de travail qu'un niveau simple, mais c'est plus facile à gérer qu'un CP- CM2.
brossinette Posté(e) 24 février 2011 Auteur Posté(e) 24 février 2011 Elle a déjà CM1-CM2 depuis plusieurs années en plus.. Merci pour votre aide!
brossinette Posté(e) 24 février 2011 Auteur Posté(e) 24 février 2011 J'ai oublié de préciser: une seule ASEM et pas moyen d'en avoir une autre.. Pensez-vous que MS-GS soit gérable sans ASEM?
dada Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 J'ai oublié de préciser: une seule ASEM et pas moyen d'en avoir une autre.. Pensez-vous que MS-GS soit gérable sans ASEM? Oui compte tenu de l'effectif que tu devrais avoir.
steph.stephy3 Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Tu peux toujours donner l'ATSEM aux MS-GS l'après-midi pendant la sieste pour aider aux ateliers. En mettant les MS les plus jeunes avec les PS, il y a de grandes chances qu'ils aient encore besoin de dormir.
brossinette Posté(e) 24 février 2011 Auteur Posté(e) 24 février 2011 L'ASEM n'est pas présente l'après-midi..Seulement le matin. Mais je pense comme dada que ça peut être gérable.. Quitte à ce qu'elle vienne une demie-heure ou une heure le matin..
patrick57 Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Je n'ai pas compté les PS1 (4) car je n'ai pas encore décidé si nous les accepterons en septembre. La décision ne t'appartient pas: à partir du moment où il te reste de la place en maternelle, et il t'en restera, tu es tenue d'accepter toutes les demandes d'inscription des deux ans. Le seul critère qui te permettrait de les refuser est la propreté.
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