Vivirginie Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, Je suis enseignante en Impro, je ne suis pas spécialisée donc je m'interroge pas mal. J'aimerais travailler autour de documents concrets, comme des cartes routières ou de métro, où un tableau... Mais ma question est "comment" ? La situation a vivre en réel n'est pas toujours évident à mettre en oeuvre, les questionnaires papier ne sont pas toujours motivants... bref, je ne sais pas trop comment m'y prendre... Comment faites vous ? Merci
rascasse Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Tes élèves sont-ils capables de se représenter ce que veut dire une carte ou un tableau? Il faudrait peut-être commencer par un plan de ce qu'ils connaissent (leur ville), pour que tu vois quelles sont leurs capacités. Pose des questions simples: que représente le trait bleu (la rivière), la croix (une église), le vert (un parc)? Quant au tableau, véréfie d'abord qu'ils savent lire un tableau à double entrée... ou alors c'est l'occasion de leur apprendre!
xtelle04 Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Je ne suis pas une spécialiste non plus mais je suis d'accord avec Rascasse. Pourquoi ne pas commencer par représenter l'école, le quartier et ensuite regarder le plan du quartier, de la ville ... Peux-tu relier cela à un projet de visite ou sortie extérieure (un parc, une expo, voyage de fin d'année...) ?
Vivirginie Posté(e) 25 février 2011 Auteur Posté(e) 25 février 2011 Je ne suis pas une spécialiste non plus mais je suis d'accord avec Rascasse. Pourquoi ne pas commencer par représenter l'école, le quartier et ensuite regarder le plan du quartier, de la ville ... Peux-tu relier cela à un projet de visite ou sortie extérieure (un parc, une expo, voyage de fin d'année...) ? Oui pourquoi pas, j'ai un groupe qui va préparer le cfg, donc avec un niveau correct, sachant qu'ils sont "grands" je veux du concret qu'ils pourraient utiliser dès leur sortie... Quel autre dtype de document peut être intéressant, et exploitable ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant