Aller au contenu

Seulement T2 et déjà formateur pour M2 ??


Sawyer

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sawyer

    6

  • sanleane

    6

  • badaboum69

    2

  • sanyfa

    2

Moi je n'ai pas le statut de MAT, je n'ai rien demandé et je ne vais rien toucher ...... Je ne vois pas comment expliquer le remplacement aux parents sans dire que c'est un étudiant qui me remplace ??? Sachant que je serai dans l'école pendant une semaine mais pas en train de faire classe ...Dur à expliquer aux élèves et aux parents ....

C'est vraiment du foutage de gu**le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu fasses MAT, sans l'indemnité, pas normal :cry: .

Pour les parents, pas la peine d'aller dans les détails, tu pars en stage, tu seras remplacé et la personne qui te remplace va venir en doublette pendant une semaine dans la classe pour assurer une bonne transition. Pas trop de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a connait aussi ce type de situation dans mon département. Trop de M2 et donc leurs parties en responsabilités a été diminuée mais pas leur temps de stage. On est donc censé faire le boulot aussi de MAT pendant une partie de leur stage (on a même reçu un document de liaison MAT/M2!) mais sans bien sûr être MAT ni l'avoir demandé.

Je suis donc 100% d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas normal. On a fait remonter tout ça plus haut (courrier à l'IA...) mais aucune réponse!

C'est la nouvelle formation selon l'éducation nationale! ça doit une bonne idée de leurs ambitions en matière d'éducation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, comme il n'y a pas assez d'argent pour payer les 3 semaines de stage des M2, ils sont envoyés que 2 semaines en responsabilité et la 1ère semaine en Pratique Acommpagnée (donc NOUS T2, sommes encore responsables juridiquement de la classe durant cette semaine et du coup pas besoin de rémunérer les M2 ... En encore moins de donner une prime aux T2 évidemment faut pas rêver non plus)

Comme ça c'est d'une pierre deux coups : pas besoin de payer 3 semaines de stage aux M2 et en plus on va leur servir de pseudo-tuteur/formateur au rabais .... Génial non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est incroyable qu'on nous traite ainsi...

J'ai eu une M2 pendant 3 semaines dans ma classe, stage en responsabilité.

Elle a été 2 jours en observation dans ma classe, puis j'ai été invitée par l'inspecteur à ne plus rester dans ma classe pendant les 2semaines et demi restantes, puisque stage en responsabilité pour la M2.

J'ai donc demandé ce que j'allais faire pendant 3semaines, sans classe, sans élèves et sans stage!

Il m'a répondu que c'était une "autoformation" pour le tbi (qui est dans ma classe, où je ne pouvais pas aller, donc autoformation très utile...!)

Finalement au bout de 8 jours, on l'a appelé en urgence pour qu'elle prenne un remplacement de congé mat dans une autre école l'après-midi même (elle a refusé et n'a pris la classe que le lendemain). Et pour moi, fini l'autoformation, j'ai repris ma classe!

On ne nous prendrait pas pour des imbéciles par hasard? :blink: Cette pauvre M2 avait lancé un projet dans ma classe, bossé énormement pour préparer le travail sur mon double niveau, pour finalement être déplacée dans un autre niveau, autre école du jour au lendemain.

Et moi qu'on met hors de ma classe sans me proposer de stage (qui coûte bien trop cher) mais une "autoformation" foireuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...