Aller au contenu

Seulement T2 et déjà formateur pour M2 ??


Sawyer

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sawyer

    6

  • sanleane

    6

  • badaboum69

    2

  • sanyfa

    2

Je suis contente de trouver cette conversation sur le forum!! Je suis actuellement en master 2 ...

Dans l'aca de Lyon, on fait 2 journées d'observation, puis 2 semaines en responsabilité.

J'ai toujours été très bien accueillie par les PE que je remplaçais, d'ailleurs elles sont bien mieux que certains PEMF ... C'est donc hallucinant que vous ne receviez pas un indemnisation (pour certaines, car finalement vous faites le même boulot dans ces circonstances!

A chaque fois que je suis arrivée dans une école (j'ai fait 2 stages), tout le monde est étonné de cette situation : PE qui doivent laisser leur classe sans trop de confiance (oui, c'est normal, on n'a pas encore le concours! Mais la confiance arrive :) ) et les M2 qui arrivent, sans suivi (pas de suivi lors de la préparation des séquences, pas d'analyse de la pratique... dans mon iufm en tout cas!) On est quand même visité 1 jour (ça peut se résumer en 1h qq fois), par un pemf ou un ien, mais ça ne fait pas beaucoup avancer les choses!

De plus, je pense que ces remplacements vont mener à la disparition du concours ... en prenant des M2 et des vacataires, plus besoin des remplaçants, et c'est moins cher!

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...