Aller au contenu

Seulement T2 et déjà formateur pour M2 ??


Sawyer

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens poster mon coup de gueule de pré-vacances

Je suis t2 et j'aurais le droit après les vacances à un stage de formation (qui m'est dû puisqu'il fait partie des heures de formation que ma promo n'a pas eu en PE2 et qui ont été reportées sur les années t1 et t2 ....

Tous les t2 qui partent en stage sont remplacés par des étudiants en M2 (qui pour certains/beaucoup n'ont jamais été confrontés à une classe ...)

Le stage dure 3 semaines, mais parmi ces trois semaines, il y a une semaine "d'observation" ... Voilà le déroulement :

Le lundi, l'étudiant/stagiaire arrive et observe la classe ....Jusqu'ici tout va bien ... Mais le mardi/jeudi/vendredi, c'est moi qui suis au fond de la classe à observer le M2 qui prend la classe en responsabilité .... !!! ....

Dans le courrier de l'IA : on nous annonce ces modalités "que vous voudrez bien respecter ...." Donc en gros on se retrouve dans une position de maitre d'accueil/observateur/formateur sans l'avoir demandé et sans être qualifié (ni rémunéré bien sûr fait pas rêver) ... Je ne me vois pas et ne veux pas, avec ma maigre expérience, servir de formateur de fortune à un futur prof des écoles ....

Dur à expliquer aux élèves et aussi aux parents (non je suis au fond de la classe trois jours mais je n'interviens pas dans la classe ...)

Et rester au fond de sa classe sans intervenir pendant trois jours ... Je ne vois pas l'intérêt ni pour moi, ni pour le stagiaire, ni pour les élèves .?...

Bref, est-ce que d'autres personnes connaissent ce genre de situation ??? Qu'en pensez vous ? Je trouve ca assez choquant sur le principe ... (sans parler du stage de formation qui nous est réservé qui est préparé une semaine à l'avance par les formateurs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sawyer

    6

  • sanleane

    6

  • badaboum69

    2

  • sanyfa

    2

Cela ne va pas beaucoup t'aider, mais profite en pour préparer ta classe: items des évaluations, tes prochaines évaluations, si c'est déjà possible, pourquoi pas préparer des jeux pour la classe.

De toute façon, on ne te laisse guère le choix, autant employer ce temps le plus utilement possible.

Tout à fait d'accord avec toi, tu n'es pas un formateur, vu que c'est ta classe, je donnerai quand même quelques trucs au M2 si tu vois que cela pêche, qu'il est en difficulté (après tout c'est ta classe, et c'est toi qui la récupèrera à la fin su stage, autant que cela se passe le mieux possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer mes élèves ne pas me solliciter du tout pendant les 3 jours où je serai dans la classe à "rien faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES il y a eu des fois où la situation arrivait (pour ne pas dire tout le temps) et au final le PE allait dans la salle des maitres et restait à notre dispo pour des questions pratiques sur la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES il y a eu des fois où la situation arrivait (pour ne pas dire tout le temps) et au final le PE allait dans la salle des maitres et restait à notre dispo pour des questions pratiques sur la classe

C'est ce que j'allais dire. Personne n'ira voir si tu es dans la classe ou dans la BCD/salle des maitres/cuisine.... ce que tu veux. Et le PES sera sûrement plus à l'aise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M2 (et M1) ne sont pas des PES ;-)

PES = personne qui a réussi le crpe en juin 2010 (=ex pe2)

M2 = étudiant en master qui passe le crpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est quand même mieux de rester au fond de la classe, pour répondre aux éventuelles questions du PES. Quand les enfants ont religion, musique ou danse avec un intervenant, ils ne s'adressent pas à moi. J'ai déjà été déchargée pour la direction sur mon temps de classe et n'ayant dans cette école pas de bureau, étant donc au fond de la classe, les élèves ne s'adressaient pas à moi, ils étaient avec mon remplaçant et s'adressait à lui; Je pense que les enfants sont tout à faits capables de faire la part des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai des CM1 en ZEP dans le gard. Mon inspectrice m'a demandé d'être MAT.

Je suis donc MAT depuis cette année et tout ce que tu décris c'est ce que je vais faire au mois d'avril en recevant 1 M2 (observation, PA et responsabilité) sauf que je suis payée 200 euros par stage de M2! On te demande le boulot d'un MAT, il faut que tu sois prise ne considération ainsi!!! Il y en a marre qu'on nous presse comme des citrons!!!!!!!!!!!!! :mad:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien. J'ai reçu 2 M2 en stage d'observation (2 semaines) et je n'ai reçu "que" 80 euros...

Avant les vacances j'ai reçu 2 M1 en stage de pratique accompagnée (3 semaines) vais je recevoir 120€ pour arriver aux 200€ dont parle le lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon qu'on soit MAT ou PEMF, c'est peut-être cela la différence? Encore que si les PEMF, on déjà une indemnité mensuelle, je ne sais pas si ils peuvent en plus percevoir cette somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...