Aller au contenu

question salaire


cath056

Messages recommandés

Bonsoir,

Juste pour savoir :

Vous aussi, vous avez vu votre salaire baisser en janvier 2011 sans raison ?

J'attendais mon bulletin de salaire pour comprendre, et je viens de le recevoir : je vois que "retenue PC" (késako ?), CSG, CRDS, et Contribution solidarité augmentent... mais le traitement brut... :idontno: non !

Conclusion : 5,61€ en moins sur mon compte en banque.

Bon ce n'est pas la mer à boire, mais si le salaire commence à baisser maintenant... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    9

  • mamino

    4

  • katsy

    4

  • aurélie27

    3

PC : Pension civile (cotisation pour la retraite).

Il y a eu une augmentation des retenues au 1er janvier 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmentation des cotisations retraites + augmentation MGEN + gel de la valeur du point d'indice = baisse de nos salaires :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un élément qu'il serait intéressant de porter à la connaissance des gens : oui messieurs-dames, nous avons la grande joie de vous annoncer que nous avons eu une diminution de salaire (environ 6€ en ce qui me concerne, mais 22€ pour mon épouse qui n'est pas chargée d'école comme moi mais qui a la bonification de spé - nous sommes au même échelon). Mais heureusement, comme l'a dit notre ministre dans Les 4 Vérités ce matin, les nouveaux enseignants ont vu leur salaire augmenter de 10% par rapport aux nouveaux enseignants d'il y a un an, "quel est le pays qui a augmenté les enseignants d'un tel montant" demande-t-il ? Je m'en tape, d'autant que les trois quarts des enseignants ne sont pas concernés, mais que 100% vont "bénéficier" de la perte de salaire...

Rendez-vous en 2012, il me tarde de constater qu'on va en plus n reprendre pour 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC : Pension civile (cotisation pour la retraite).

Il y a eu une augmentation des retenues au 1er janvier 2011.

+1 ; j'ai appelé ma gestionnaire ; elle m'a donné cette même info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC : Pension civile (cotisation pour la retraite).

Il y a eu une augmentation des retenues au 1er janvier 2011.

+1 ; j'ai appelé ma gestionnaire ; elle m'a donné cette même info

Même constation quand j'avais vu mon salaire sur mon compte. J'ai attendu mon bulletin de paie avec intérêt et j'ai appelé aussi ma gestionnaire en début de semine : même réponse :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

Nos salaires sont gelés jusqu'en 2012, mais cette baisse se reproduira chaque année.

Attendez-vous donc à la même surprise chaque mois de janvier pendant 10 ans, je crois, car ils ont étalés l'alignement des cotisations du public sur celles du privé sur une dizaine d'années me semble-t-il.

Cette nouvelle va en réjouir plus d'un !! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi...Et en plus j'en ai une bien bonne à vous dire: je fais 2H sup dans une primaire (anglais) et j'attendais désespérément ma feuille d'état de service pour être payée...J'ai envoyé un mail à la p'tite dame qui gère ça elle n'a pas répondu (ce qui est étonnant d'ailleurs c'est vraiment quelqu'un de très sérieux, ça aurait du m'alerter)

Innocement je dis ça au principal adjoint de mon établissement qui me dit que c'est normal car c'est au collège de me les payer, mais qu'en fait ils ne sont "pas bien sûrs" de pouvoir me payer les heures de septembre, octobre, novembre, décembre...

C'est facile de se décharger comme ça sur les collectivités territoriales. :mad:

C'est beau, hein?

En plus on nous a pas payé les heures de synthèse non plus.

J'en ai vraiment ras la casquette de leurs c***ries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...