Aller au contenu

question salaire


cath056

Messages recommandés

Par contre, excusez-moi de vous le dire mais "comment pouvez-vous vous étonner de voir une baisse de salaire sur vos fiches de paie?"

Vous ne regardez pas les infos?

On a eu un appel à la grève tous les mois depuis la rentrée et vous découvrez que nos salaires baissent ?

C'était dans les revendications, les grévistes ont perdu, il n'y a aucune surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    9

  • mamino

    4

  • katsy

    4

  • aurélie27

    3

Moi je ne m'étonne pas, je constate.

Et puis les grèves à chaque fois on me sort "on n'est pas concernés"; "ça va rien changer"

qu'est-ce que tu veux que je te dise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout.

Je m'étonne juste de constater que beaucoup de collègues ne semblent pas être au courant de cette baisse de salaire.

ça a pourtant fait un foin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

Nos salaires sont gelés jusqu'en 2012, mais cette baisse se reproduira chaque année.

Attendez-vous donc à la même surprise chaque mois de janvier pendant 10 ans, je crois, car ils ont étalés l'alignement des cotisations du public sur celles du privé sur une dizaine d'années me semble-t-il.

Cette nouvelle va en réjouir plus d'un !! :sleep:

C'est bien ça.

De 7,85% l'an passé, elle arrive à 10,55% en 2020, soit une augmentation de cotisation d'à peu près 0,37% chaque 1er janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout.

Je m'étonne juste de constater que beaucoup de collègues ne semblent pas être au courant de cette baisse de salaire.

ça a pourtant fait un foin...

Ouais, ben du coup je vais te le dire: c'est grave!

Et on n'est pas au bout de nos déconvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, excusez-moi de vous le dire mais "comment pouvez-vous vous étonner de voir une baisse de salaire sur vos fiches de paie?"

Vous ne regardez pas les infos?

On a eu un appel à la grève tous les mois depuis la rentrée et vous découvrez que nos salaires baissent ?

C'était dans les revendications, les grévistes ont perdu, il n'y a aucune surprise !

J'ai fait grève pour les retraites, pas contre les baisses de salaire...

Justement, c'est aussi ce que je me demande : je suis la seule à le découvrir sur mon bulletin ?? J'ai bien entendu que nos salaires étaient gelés pour 3 ans, mais je n'avais pas suivi cette affaire... J'essaie de suivre pourtant mais tout va si vite en ce moment... :sad:

En plus d'après Mamino, si je comprends bien, on va continuer de voir notre salaire diminuer tous les ans ? C'est dingue ça !!

Mais les salariés du privé voient leur salaire baisser aussi ?? Ils ont bien des charges à payer aussi je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, seuls les salaires du public baissent car on aligne les cotisations retraites qui étaient plus basses sur celles du privé.

Du coup, ça ravit ceux qui nous détestent, "sales fonctionnaires" !

La sécurité de l'emploi étant aussi devenue incertaine grâce aux derniers décrets, qui va encore vouloir faire prof à Bac + 5 si l'économie redémarre ?

Not' Bon Roy hait les enseignants et a réussi en moins de 5 ans a complètement flinguer la profession.

Bravo.

Pour ma part, zhom est en reconversion professionnelle.

Dans les dix ans, ce sera mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, excusez-moi de vous le dire mais "comment pouvez-vous vous étonner de voir une baisse de salaire sur vos fiches de paie?"

Vous ne regardez pas les infos?

On a eu un appel à la grève tous les mois depuis la rentrée et vous découvrez que nos salaires baissent ?

C'était dans les revendications, les grévistes ont perdu, il n'y a aucune surprise !

J'ai fait grève pour les retraites, pas contre les baisses de salaire...

Justement, c'est aussi ce que je me demande : je suis la seule à le découvrir sur mon bulletin ?? J'ai bien entendu que nos salaires étaient gelés pour 3 ans, mais je n'avais pas suivi cette affaire... J'essaie de suivre pourtant mais tout va si vite en ce moment... :sad:

En plus d'après Mamino, si je comprends bien, on va continuer de voir notre salaire diminuer tous les ans ? C'est dingue ça !!

Mais les salariés du privé voient leur salaire baisser aussi ?? Ils ont bien des charges à payer aussi je suppose...

Ben flûte, alors !

Cette réforme ne date pas de Mathusalem, mais de 2010 !!!

Les grèves de juin 2010, pour que cette réforme ne passe pas à l'assemblée (raté!) et celles de septembre octobre 2010 pour qu'elle ne soit pas votée par le Sénat. Raté aussi, puisque le Sénat l'a votée le 22 octobre 2010.

Je suis quand même scotchée que certains découvrent ça aujourd'hui ...

Cette même réforme a entériné aussi le fait que vous cotisiez dorénavant durant 42 ans, que les annuités allaient baisser progressivement etc ... etc ... Vous ne l'ignorez pas ?

Rassurez-moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...j'avais bien compris l'alignement des cotisations sur celles du privé mais personnellement je croyais que cela allait se traduire par un gel des salaires (et là je comprenais "pas d'augmentation") et non par une baisse continue de nos salaires...j'ai mal interprété (suis nulle en économie :sleep: )... est-ce une raison pour sauter au plafond en sous entendant que les personnes comme moi vivent au pays des bisounours? je vous trouve un peu dédaigneuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais aussi bien entendu cette histoire d'alignement de cotisations sur le privé, mais à l'inverse de la retraite ou des suppressions de postes, je n'avais pas pris conscience (entendu ?) que cela allait être actif dès cette année ; j'en étais resté pour ce point-là sur un projet. Désolé d'avoir raté un point au milieu de toutes les autres modifications apportées à notre métier depuis plusieurs mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certainement pas du dédain que j'exprime.

Je suis ... disons ... étonnée que certains soient dans l'ignorance de ces réalités avec tout le grabuge qu'il y a eu en fin d'année scolaire dernière et en début de cette année scolaire. Comment était-ce possible de passer au travers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'exprime pas de dédain, désolée.

De la stupéfaction, ça oui.

Mais en même temps, vous le prenez comme vous le voulez, hein, ça ne changera pas le fait qu'on se faits enfler... :sleep:

Et c'est pas fini.

Et lisez bien les programmes aux prochaines élections avant de voter, car Ségolène, sur les enseignants, avait des projets guère plus attractifs pour nous (entre autre, nous obliger à 35H de présence par semaine dans les établissements)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...