Aller au contenu

question salaire


cath056

Messages recommandés

nous obliger à 35H de présence par semaine dans les établissements)...

MAis moi j'en rêve... ok, je fais 35h à l'école; mais pas de corrections ni de prép' à la maison et les heures sup' rémunérées...

Quoi je rêve les yeux ouverts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    9

  • mamino

    4

  • katsy

    4

  • aurélie27

    3

Quelles heures sup ' ?

ces 35H seront ton quota de présence.

S'il est dépassé par les prép et les RDV parents (ou les retards des parents qui "oublient" leurs gosses à l'école), ce sera comme avant, du bénévolat.

Sauf que tu paieras des heures en plus de garderie pour tes propres enfants.

Je ne vois pas bien où on y gagnerait, et le gouvernement le sait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Pour ma part, j'en passe 33 ou 34 sans retard des parents le soir.

J'inclue les pauses déjeuner lors desquelles je travaille (soutien + prep).

Dans le cas d'un passage aux 35 H de présence, déjà, tu retires 2H par jour qui nous seront décomptées des pauses déjeuner. "Pauses" lors desquelles beaucoup d'entre nous travaillent.

Nous devrons donc rajouter 2 H par jour pour parvenir à 32 H.

Restent 3 H que je les vois bien nous coller le mercredi matin pour des réunions diverses, sauf que oups, on viendra déjà, donc ce sera le mercredi après-midi.

Et voilà comment on nous bloquera à l'école tous les jours de 8H20 (et non 30, rappelons le) à 11H40 (et non 30, rappelons-le), puis de 13H20 (et non 30, rappelons le) à 17H30 (et non 16H30, rappelons-le pour les plus chanceux [mode gavée ON] dont je ne fais pas partie dont les parents respectent suffisamment le travail d'autrui pour ne pas imposer aux enseignants de garder gratuitement leurs enfants pendant qu'ils font la sieste (du vécu, mais bon, les pauuuuvres... [mode gavée OFF]).

Pour avoir des horaires de bureau, je penche donc pour la solution extrême, attention : "travailler dans un bureau".

Plus de responsabilités inutiles, plus de bagarres à séparer dans la cour, plus de services à se coltiner par 2° dehors, plus de voix qui lâche d'avoir dû hausser le ton, plus d'accusations débiles de parents-éleveurs et non éducateurs, plus de préps à la maison, plus besoin de cacher sa profession dans les dîners et de se taire pendant qu'on en prend plein la tête.

J'ai oublié le plus important : plus de BRUIT qui use les nerfs.

Nos seuls avantages étaient :

- la sécurité de l'emploi : elle a sauté

- les horaires souples qui nous laissent organiser notre travail comme on l'entend : ça va sauter

- les vacances (qu'on se paie !) : ça va sauter.

- la coupure du mercredi : aïe, ça fait mal...

Je file à la rubrique : "quitter l'EN : quelles reconversions possibles pour un PE?"

Réponse : aucune, sauf à reprendre des études à ses frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il reste de l'espoir : je suis sûre que dans 15 ans, quand plus personne ne voudra être enseignant, on nous fera des ponts d'or pour accepter des postes super bien payés.

Un peu comme les métiers manuels qu'on a dénigrés pendant des années et qui sont très bien rémunérés aujourd'hui (plombier, coffreur, etc...).

IL n'y a qu'à résister pendant 15 ans et ce sera un choix de carrière super. Pour ma part, je ne suis pas sûre d'avoir encore ma santé mentale dans 15 ans dans des conditions de travail qui se dégradent et un gouvernement qui nous tire dessus sans cesse. D'autant plus qu'en 2012, on va en reprendre pour 5 ans, ne soyons pas naïfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'"augmentation" :glare: de juillet dernier était "gonflée" (10€ d'augmentation en juillet pour moi, c'est énorme... :sleep: ) pour compenser cette baisse de janvier (5€ pour moi) qui était effectivement annoncée. En contrepartie, nos salaires seront gelés jusque 2012... au moins. :cry:

Mes collègues n'étaient pas au courant non plus, et n'avaient pas remarqué la baisse en janvier, je leur ai plombé une pause déj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'"augmentation" :glare: de juillet dernier était "gonflée" (10€ d'augmentation en juillet pour moi, c'est énorme... :sleep: ) pour compenser cette baisse de janvier (5€ pour moi) qui était effectivement annoncée. En contrepartie, nos salaires seront gelés jusque 2012... au moins. :cry:

Mes collègues n'étaient pas au courant non plus, et n'avaient pas remarqué la baisse en janvier, je leur ai plombé une pause déj.

et moi je viens de lire ce post et ça m'a plombé mon denier jour de vacances :sad: En revanche, j'ai été augmentée (ben oui, jeune PE) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 euros en moins pour moi en janvier, je trouvais ça élevé pour une journée de grève... mais sans bulletin de paye arrivant en temps et en heure, difficile de se rendre compte qu'il fallait regarder du côté des cotisations. C'est pénible de toujours attendre ces papiers!! (mon conjoint reçoit les siens deux jours seulement après avoir touché son salaire!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...