Aller au contenu

Séquence langage PS autour des objets dangereux


lnmicka

Messages recommandés

J'ai encore une fois besoin de vos conseils ...

Je débute lundi en PS et je voudrais faire des ateliers de langage en groupe réduit (6 élèves max). Ayant pour projet lié à la DDM de faire un affichage collectif sur les objets dangereux, je pensais monter une courte séquence de langage en rapport avec ce projet.

1. Pour rentrer dans l'activité : regarder des planches avec ds situations dangereuses et faire verbaliser les élèves. Leur demander s'ils connaissent des objets/situations dangereuses.

Leur faire mimer ces situations dans les coins jeux et prendre des photos. Si pas possible,préparer pour la séance suivante des images pour illustrer.

2. Retour sur les images/photos pour faire verbaliser.

3. Faire notre affichage.

C'est un peu creux, non ? Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je peux faire en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai encore une fois besoin de vos conseils ...

Je débute lundi en PS et je voudrais faire des ateliers de langage en groupe réduit (6 élèves max). Ayant pour projet lié à la DDM de faire un affichage collectif sur les objets dangereux, je pensais monter une courte séquence de langage en rapport avec ce projet.

1. Pour rentrer dans l'activité : regarder des planches avec ds situations dangereuses et faire verbaliser les élèves. Leur demander s'ils connaissent des objets/situations dangereuses.

Leur faire mimer ces situations dans les coins jeux et prendre des photos. Si pas possible,préparer pour la séance suivante des images pour illustrer.

2. Retour sur les images/photos pour faire verbaliser.

3. Faire notre affichage.

C'est un peu creux, non ? Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je peux faire en plus ?

je l'ai fait il y a un mois avec des PS/MS:

1)J'avais amené des objets dangereux et non dangereux .

les enfants devaient les nommer et les classer sur le tapis en justifiant leur choix ( ex: le couteau parceque ça coupe, le fer à repasser parceque ça brûle)

2) reprise de l'activité avec des images en classant par type de dangers

3) activités sur le logiciel Tête en bois logiciel tête en bois, posters du jardin avec les les différents dangers

4) évaluation : reconnaître des situations dangereuses.

lien vers d'autres blogs: Mon lien

Mon lien

Mon lien lesdangersdomestiques.pdf fiche site Grande section de Kaeso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...