lnmicka Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 J'ai encore une fois besoin de vos conseils ... Je débute lundi en PS et je voudrais faire des ateliers de langage en groupe réduit (6 élèves max). Ayant pour projet lié à la DDM de faire un affichage collectif sur les objets dangereux, je pensais monter une courte séquence de langage en rapport avec ce projet. 1. Pour rentrer dans l'activité : regarder des planches avec ds situations dangereuses et faire verbaliser les élèves. Leur demander s'ils connaissent des objets/situations dangereuses. Leur faire mimer ces situations dans les coins jeux et prendre des photos. Si pas possible,préparer pour la séance suivante des images pour illustrer. 2. Retour sur les images/photos pour faire verbaliser. 3. Faire notre affichage. C'est un peu creux, non ? Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je peux faire en plus ?
mivette28 Posté(e) 7 mai 2011 Posté(e) 7 mai 2011 J'ai encore une fois besoin de vos conseils ... Je débute lundi en PS et je voudrais faire des ateliers de langage en groupe réduit (6 élèves max). Ayant pour projet lié à la DDM de faire un affichage collectif sur les objets dangereux, je pensais monter une courte séquence de langage en rapport avec ce projet. 1. Pour rentrer dans l'activité : regarder des planches avec ds situations dangereuses et faire verbaliser les élèves. Leur demander s'ils connaissent des objets/situations dangereuses. Leur faire mimer ces situations dans les coins jeux et prendre des photos. Si pas possible,préparer pour la séance suivante des images pour illustrer. 2. Retour sur les images/photos pour faire verbaliser. 3. Faire notre affichage. C'est un peu creux, non ? Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je peux faire en plus ? je l'ai fait il y a un mois avec des PS/MS: 1)J'avais amené des objets dangereux et non dangereux . les enfants devaient les nommer et les classer sur le tapis en justifiant leur choix ( ex: le couteau parceque ça coupe, le fer à repasser parceque ça brûle) 2) reprise de l'activité avec des images en classant par type de dangers 3) activités sur le logiciel Tête en bois logiciel tête en bois, posters du jardin avec les les différents dangers 4) évaluation : reconnaître des situations dangereuses. lien vers d'autres blogs: Mon lien Mon lien Mon lien lesdangersdomestiques.pdf fiche site Grande section de Kaeso
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant