Aller au contenu

Séquence langage PS autour des objets dangereux


lnmicka

Messages recommandés

J'ai encore une fois besoin de vos conseils ...

Je débute lundi en PS et je voudrais faire des ateliers de langage en groupe réduit (6 élèves max). Ayant pour projet lié à la DDM de faire un affichage collectif sur les objets dangereux, je pensais monter une courte séquence de langage en rapport avec ce projet.

1. Pour rentrer dans l'activité : regarder des planches avec ds situations dangereuses et faire verbaliser les élèves. Leur demander s'ils connaissent des objets/situations dangereuses.

Leur faire mimer ces situations dans les coins jeux et prendre des photos. Si pas possible,préparer pour la séance suivante des images pour illustrer.

2. Retour sur les images/photos pour faire verbaliser.

3. Faire notre affichage.

C'est un peu creux, non ? Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je peux faire en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai encore une fois besoin de vos conseils ...

Je débute lundi en PS et je voudrais faire des ateliers de langage en groupe réduit (6 élèves max). Ayant pour projet lié à la DDM de faire un affichage collectif sur les objets dangereux, je pensais monter une courte séquence de langage en rapport avec ce projet.

1. Pour rentrer dans l'activité : regarder des planches avec ds situations dangereuses et faire verbaliser les élèves. Leur demander s'ils connaissent des objets/situations dangereuses.

Leur faire mimer ces situations dans les coins jeux et prendre des photos. Si pas possible,préparer pour la séance suivante des images pour illustrer.

2. Retour sur les images/photos pour faire verbaliser.

3. Faire notre affichage.

C'est un peu creux, non ? Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je peux faire en plus ?

je l'ai fait il y a un mois avec des PS/MS:

1)J'avais amené des objets dangereux et non dangereux .