Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais être avec des PS dès lundi. Je compte exploiter l'album Les 3 ours . Cet album est le point de départ d’un projet permettant de réaliser un album à compter et je oensais l'utilser pour faire des séances spécifiques en langage. Je pensais faire les séances suivantes en atelier langage (6 élèves max):

1. Leur faire mettre le couvert pour 1 invité. De quoi a-t-on besoin ? Faire nommer les ustensiles et leur position (au milieu, à côté, au-dessus). Faire verbaliser les actions. Qu’est-ce que tu vas faire ? Qu’est-ce que tu as fait ? Qu’as-tu mis en premier ? … Prendre des photos

2. Rassembler un ensemble d’objet dans une caisse. Qu’y a-t-il dedans ? Faire un tri : ce que l’on retrouve dans Les trois ours et ce que l’on ne retrouve pas.

3. A partir d’images séquentielles de l’album, remettre les images dans l’ordre (à ce moment-là, l’album aura été lu plusieurs fois et aura fait l’objet d’autres ateliers dans d’autres domaines). Reformuler l’histoire.

4. Travail sur les répliques des ours en mettant le ton : par répétition et imitation puis de mémoire.

Qu'en pensez-vous ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci ... Je regarde ça !