Aller au contenu

Langage autour de l'album Les 3 ours


lnmicka

Messages recommandés

Je vais être avec des PS dès lundi. Je compte exploiter l'album Les 3 ours . Cet album est le point de départ d’un projet permettant de réaliser un album à compter et je oensais l'utilser pour faire des séances spécifiques en langage. Je pensais faire les séances suivantes en atelier langage (6 élèves max):

1. Leur faire mettre le couvert pour 1 invité. De quoi a-t-on besoin ? Faire nommer les ustensiles et leur position (au milieu, à côté, au-dessus). Faire verbaliser les actions. Qu’est-ce que tu vas faire ? Qu’est-ce que tu as fait ? Qu’as-tu mis en premier ? … Prendre des photos

2. Rassembler un ensemble d’objet dans une caisse. Qu’y a-t-il dedans ? Faire un tri : ce que l’on retrouve dans Les trois ours et ce que l’on ne retrouve pas.

3. A partir d’images séquentielles de l’album, remettre les images dans l’ordre (à ce moment-là, l’album aura été lu plusieurs fois et aura fait l’objet d’autres ateliers dans d’autres domaines). Reformuler l’histoire.

4. Travail sur les répliques des ours en mettant le ton : par répétition et imitation puis de mémoire.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...