Aller au contenu

notes français math des non admissibles


véronique

Messages recommandés

Je viens de recevoir mes notes (acad de poitiers) j'ai eu 8 en français et 12.25 en maths avec une note d'admissibilité de 12.375 (très haute!!) et j'aurais aimé savoir si vous aviez eu les votres et si c'est ce que vous attendiez ou pas.

moi je suis plutot contente de ma note de français car j'ai doublé par rapport à celle de l'année dernière :) mais je suis déçue de ma note de maths je pensais avoir au moins 15. De toute façon cela n'aurait rien changé je n'aurais pas été admissibles non plus!!! cryin cryin

Bon courage à tous pour les oraux :wub::wub::wub:

véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    8

  • véronique

    4

  • manon

    2

  • Mag75

    2

Membres les plus actifs

Je suis étonnée que tu les ais déjà moi je ne les attends pas avant juillet ! Bon c'est quand même pas mal au niveau des notes ! L'année prochaine ce sera bon tu verras !!!!!!!!!

Bisous

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part et toujours sur Poitiers

7.25 en maths et 14 en français!!!!!

On pourrait se compléter véro!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable ces écarts de notes entre académies !

Comme quoi c'est vraiment important de choisir son acad sur ce critère si l'on est pas sûr de soi... enfin ça a été ma politique : Créteil, il y a des besoins effarants et très peu (relativement de candidatures), je ne sais pas si c'est relatif au cadre ou aux "profile" d'élèves censés peupler les écoles, mais pour ma part tout ceci ne me dérange pas bien au contraire.

oups je m'égare un peu là... pardon, je vous redonne la main _bl_sh_

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais je me disais la même chose manon!!!!!

C'est fou de passer d'une moyenne pour certaines académies de 8.5 et l'autre de 12.375!!!!

est ce poitiers qui note trop large ou paris versailles créteil qui notent trop durement!!!!????

Dur de s'y retrouver!!!

A quand un sujet national?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Marseille, la moyenne d'admissibilité est de 10,875.

Et pour les autres académies qu'en est-il?

Moi, je l'ai déjà indiqué 7,25 en math et 14 en français.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pesne pas que la moyenne d'admissibilité soit une question de plus dur ou moins dur : c'est juste un rapport entre l'offre et la demande . Plus il y a de candidats et bien plus la moyenne est haute , et plus c'est difficile de tirer son épingle du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que c'est une interaction de tous ces paramètres... notation +/- sévère, épreuve +/- difficile + rapport entre nombre de candidats attendus en admissibilité et nombre de présents...

A priori, le fait que les jurys soient sévères ou que les épreuves soient difficiles ne joue pas sur le fait que l'on soit admissible ou non, puisque tous les candidats y sont soumis...

En revanche on peut constater que cela engendre des répercussions sur les moyennes d'admissibilité, qui seront variables d'une académie à l'autre selon tous ces paramètres. Ce ne sont donc pas à mon sens de véritables critères de comparaison, pour les raisons évoquées précédemment.

Cependant certaines acad sont réputées plus "faciles" que d'autres, ce qui revient à dire, non pas que la moyenne est basse ou haute (tout est relatif), mais que le rapport inscrits / admissible est fort : pour ma part, cette donnée a été primordiale dans mon choix, car je souhaitais augmenter mes chances de réussite, quitte à ne pas vivre dans la région qui me plait (j'ai le handicap du travail à côté, je ne souhaite pas les multiplier car je ne m'estime pas être une "tête").

Voilà, c'est ceci que je voulais dire, ça n'a pas de valeur préscriptive, c'est simplement mon avis que je livre pour échanger nos idées, tout bêtement.

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur courage on pourrait être complémentaire moi mon truc c'est les maths j'adore ça et apparement toi c'est le français. :D

Tu es d'où dans l'acad de poitiers?

@+

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: comment avez-vous fait pour avoir déjà vos notes, moi qui suis à rennes et ai passé le concours sur Poitiers et Bordeaux j'ai rien du tout (c-_-v) ? y avantages ou quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait une semaine qu'ils ont commencé les envoies moi je ne l'ai reçu qu'hier. Je pense qu'ils doivent étaler les envoies vu qu'ils en ont 2000 à envoyer ce qu'i n'est pas rien Alors patience tu vas bientot les recevoir

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les aurai qu'en juillet... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...