Aller au contenu

notes français math des non admissibles


véronique

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    8

  • véronique

    4

  • manon

    2

  • Mag75

    2

Membres les plus actifs

moi comme je l'ai deja dis : 9.5 en maths et 10 en francais !! Je suis trés decue de ma note en maths, j'esperai avoir au moins 12 ! Et pour la francais je trouve cela pas terrible ! Enfin, je suis pas si nulle que ca apparement !

ah oui l'academie c'etait aix marseille !

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est les profs de collège et lycée qui n'ont pas de cours de didactique et de pédago (ou qui n'y mettent pas les pieds) et qui peuvent enseigner, eux, avec des taux d'admission écoeurant... enfin bon j'spère que le tris se fait aux oraux ZUT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tu sais Aurel, faut pas non plus exagérer,je me permets de te répondre car je connais un peu le système: Dans le secondaire il y a souvent une moyenne d'un candidat sur dix de reçu aux CAPES. DE plus, c'est un recrutement national, et si tu prends l'allemand par exemple, dont j'ai déjà passé le Capes avant de me rendre compte que les ados, c'était pas mon truc, il n'y a que 170 postes dans toute la France. D'autre part, il faut savoir que si on nous demande un niveau lycée, voir supérieur pour enseigner au primaire, on demande aux futurs profs de lycée et collège de l'érudition, d'où ces notes aussi basses et si ils ne vont pas souvent à l'IUFM c'est aussi parce qu'ils sont en stage l'année entière en deuxième année et que très souvent, leur tuteur est dans l'établissement. De plus, le recrutement est ainsi fait qu'ils ont une épreuve pro à l'oral, mais que dans leurs autres épreuves, on ne leur parle pas de pédagogie, ce qui me semble assez normal: On vérifie leurs compétences disciplinaires, un minimum de bon sens pédagogique, puis on considère qu'ils ont un an à temps plein pour apprendre à enseigner.

Nous, on est pas encore admis qu'il faudrait déjà savoir conduire une classe et une séquence et un projet, connaître tous les partenaires et en plus avoir un super niveau dans les potions que nous choisissons. C'est bien beau les livres, mais avant d'avoir enseigné, crois tu vraiment que tout ce qu'on apprend fait sens dans nos têtes? Pas sûr...

Alors laissons les futurs profs de collège lycée tranquilles car ils n'auront pas non plus un métier facile.

Un concours c'est un concours et quelle que soit la barre fixée, seuls les meilleurs sont pris!

Bon courage à toi pour tes révisions! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non laisse potion ... ça a au moins le mérite de me faire rire !! :D

et hop un 'tit coup de potion magique et les doigts dans le nez les oraux pour moi ;)

on y croit...

douce naiveté :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur marseille j'ai eu 80 points 8.5 en français et 11.5 en math cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: comment avez-vous fait pour avoir déjà vos notes, moi qui suis à rennes et ai passé le concours sur Poitiers et Bordeaux j'ai rien du tout (c-_-v) ? y avantages ou quoi?

tu as été reçu ou pas?

Il ne faut pas oublier qu'il y a la grève des P.T.T en ce moment!!!!!

Tu sais ce n'est pas avantage quand on n'est pas admissible!!!!A quoi ça nous avance?

Pour ma part, ça m'a juste rassuré dans le fait que je n'étais pas si nulle que ce que je pensais et qu'en m'y mettant à fond, je pouvais peut être passer le cap des admissibilités!!!!!

Bon courage pour la suite :wub:

snif non je n'ai pas été reçu, d'ailleurs je recommence na!!! je récolte des adresses que vous pouvez voir sur www.david-auger.fr.fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...