Aller au contenu

Comment enseigner le fait religieux à l'école ?


vivie

Messages recommandés

c'est vrai que je me suisdéjà posée la question!! Si je sis en train de faire une séance sur l'évolution de l'homme, et qu'un élève dit mais non Dieu a créé l'homme tel qu'il est maintenant!!! Comment faire pour ne pas le choquer ni contredire ses croyances tout en restant dans l'objectif du cours et lui faire acquérir des connaissances :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des ouvrage sur la mort et pour parler de la mort avec les enfants il y en a des milliers... cependant et plus précisément j'ai découvert récement les titre suivant

René GOUICHOUX

René GOUICHOUX, auteur du livre « Ma maman ourse est partie » éditions Père

Castor - Flammarion

Maman Ourse est partie pour toujours. Dans la tempête qui a emporté la cabane de la famille Ours, Oursonnette a peur et se sent abandonnée. Heureusement papa Ours veille et la rassure en lui expliquant que maman Ourse sera toujours présente dans leur cœur… Lecteurs à partir de 3 ans.

  Karim RESSOUNI - DEMIGNEUX

Karim RESSOUNI - DEMIGNEUX, auteur du livre « Ce matin, mon grand père est mort » éditions Rue du Monde.

Un petit garçon de 10 ans sublime sa peine en écrivant tous les merveilleux souvenirs que lui a laissé son grand père : les blagues, les jeux à gratter, les parties de boules… Lecteurs à partir de 9 ans.

la citation est celle du site de URL=http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/lune/fiche.php?diffusion_id=19676]france culture....

j'ai lu maman ourse c'est vraiment térés bien.... mais il doit bien y avoir d'autres titres notamment sur la liste officielle des ouvrages recommandés par l'éducation nationale.... ;)

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...