Aller au contenu

Documents mis à dispo pour les oraux selon les académies


RosalieM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu par-ci par-là sur le net que certains avaient eu connaissance des listes d'ouvrages qui seront mis à leur disposition pour la préparation des exposés de séquences.

Pourrait-on recenser ici, par académie, ces listes ?

Merci d'avance, j'attends vos infos, je ne connais pas les données sur Lille, j'envoie un mail au rectorat cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RosalieM

    7

  • cm88

    5

  • Babar.

    4

  • trucetmuche

    3

Membres les plus actifs

Personne n'a d'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier (postal) de la maison des examens (académie de Créteil pour mon cas) reçu ce midi :

En voyant l'enveloppe, je pensais que c'était une convocation (fort surprise qu'elle arrive si tôt) mais pas du tout :

Madame, Monsieur,

Je vous informe que conformément à la réglementation en vigueur (arrêté du 28 décembre 2009), la documentation consultable en salle de préparation se présentera sous la forme de fascicules pour les épreuves suivantes :

- épreuve orale d'admission n°1 : présentation de la préparation d'une séquence d'enseignement en mathématiques et interrogation, au choix du candidat, sur les arts visuels, ma musique ou l'éducation physique,

- épreuve orale d'admission n°2 : présentation de la préparation d'une séquence d'enseignement en français et interrogation sur la compétence agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable

Je vous prie d'agréer...

Avec ça, on est bien avancé !

Peut-on en déduire que nous aurons dans toutes les académies des fascicules ? Voire que toutes les académies auront les mêmes fascicules ?

Quelqu'un d'autre a-t-il eu de vraies infos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier (postal) de la maison des examens (académie de Créteil pour mon cas) reçu ce midi :

En voyant l'enveloppe, je pensais que c'était une convocation (fort surprise qu'elle arrive si tôt) mais pas du tout :

Madame, Monsieur,

Je vous informe que conformément à la réglementation en vigueur (arrêté du 28 décembre 2009), la documentation consultable en salle de préparation se présentera sous la forme de fascicules pour les épreuves suivantes :

- épreuve orale d'admission n°1 : présentation de la préparation d'une séquence d'enseignement en mathématiques et interrogation, au choix du candidat, sur les arts visuels, ma musique ou l'éducation physique,

- épreuve orale d'admission n°2 : présentation de la préparation d'une séquence d'enseignement en français et interrogation sur la compétence agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable

Je vous prie d'agréer...

Avec ça, on est bien avancé !

Peut-on en déduire que nous aurons dans toutes les académies des fascicules ? Voire que toutes les académies auront les mêmes fascicules ?

Quelqu'un d'autre a-t-il eu de vraies infos ???

J'ai reçu le même courrier et je n'ai pas d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier (postal) de la maison des examens (académie de Créteil pour mon cas) reçu ce midi :

En voyant l'enveloppe, je pensais que c'était une convocation (fort surprise qu'elle arrive si tôt) mais pas du tout :

Madame, Monsieur,

Je vous informe que conformément à la réglementation en vigueur (arrêté du 28 décembre 2009), la documentation consultable en salle de préparation se présentera sous la forme de fascicules pour les épreuves suivantes :

- épreuve orale d'admission n°1 : présentation de la préparation d'une séquence d'enseignement en mathématiques et interrogation, au choix du candidat, sur les arts visuels, ma musique ou l'éducation physique,

- épreuve orale d'admission n°2 : présentation de la préparation d'une séquence d'enseignement en français et interrogation sur la compétence agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable

Je vous prie d'agréer...

Avec ça, on est bien avancé !

Peut-on en déduire que nous aurons dans toutes les académies des fascicules ? Voire que toutes les académies auront les mêmes fascicules ?

Quelqu'un d'autre a-t-il eu de vraies infos ???

J'ai reçu le même document hier mais pour l'académie de Paris .... On ne sait pas bien ce que l'on aura dans ces soit-disant fascicules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on est pas avancés...

On était censés avoir des manuels, des guides, les programmes, etc. Et là ? des fascicules ? Nan mais... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fascicules, ce ne sont pas des manuels à priori. Il s'agirait peut-être des programmes et de documents d'accompagnement voir de quelques livres du CRDP peut-être. A mon vais, il vaut mieux compter sur notre tête que sur tout autre support. Si des informations plus détaillées arrivent, elles arriveront sans doute trop tard. On est à deux mois des oraux pour certaines académies et on n'en sait guère plus qu'en Juillet 2010!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon livre de prépa à l'oral de maths (Nathan) je lis ceci :

Outils mis à votre disposition :

les manuels et les livres du maître

Une liste académique devra vous avoir été fournie avant le concours et vous aurez étudié en détail chaque collection des ouvrages de cette liste.

???? Suis sur Clermont-Fd, rien reçu à ce jour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon livre de prépa à l'oral de maths (Nathan) je lis ceci :

Outils mis à votre disposition :

les manuels et les livres du maître

Une liste académique devra vous avoir été fournie avant le concours et vous aurez étudié en détail chaque collection des ouvrages de cette liste.

???? Suis sur Clermont-Fd, rien reçu à ce jour ..

Il ne faut pas tenir compte de ce qui a été écrit dans les livres sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon livre de prépa à l'oral de maths (Nathan) je lis ceci :

Outils mis à votre disposition :

les manuels et les livres du maître

Une liste académique devra vous avoir été fournie avant le concours et vous aurez étudié en détail chaque collection des ouvrages de cette liste.

???? Suis sur Clermont-Fd, rien reçu à ce jour ..

Il ne faut pas tenir compte de ce qui a été écrit dans les livres sur ce sujet.

Effectivement, il ne faut pas tenir compte des manuels. Ils ont été imprimés dans l'urgence alors que les réelles attentes du nouveau concours n'étaient pas nécessairement connues. Elles ne le sont pas plus aujourd'hui vous allez me dire. En ce qui concerne les documents mis à notre disposition, nos profs de l'IUFM se renseignent, car à aucun moment il n'est spécifié qu'il s'agira de manuels scolaires et encore moins que les programmes seront à disposition. Ils ont fait une demande au rectorat, je vous transmettrais l'information dès que nous l'aurons eu . Mais il est vrai que ce flou commence à être désespérant et personnellement, je me décourage parfois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les documents mis à notre disposition, nos profs de l'IUFM se renseignent, car à aucun moment il n'est spécifié qu'il s'agira de manuels scolaires et encore moins que les programmes seront à disposition. Ils ont fait une demande au rectorat, je vous transmettrais l'information dès que nous l'aurons eu . Mais il est vrai que ce flou commence à être désespérant et personnellement, je me décourage parfois ....

Idem pour moi...

Visiblement nous sommes nombreux à être logés à la même enseigne.

Si même dans les IUFMs vous n'avez pas les informations, on peut réellement se demander si les "organisateurs" du concours ont la moindre idée de comment mettre en oeuvre CONCRETEMENT la réforme (désolée pour l'orthographe, je ne sais pas comment mettre un "e dans l'o" ni comment accentuer une majuscule).

Et en attendant, comment fait-on pour préparer ??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...