Aller au contenu

Documents mis à dispo pour les oraux selon les académies


RosalieM

Messages recommandés

ça sera peut-être juste comme dans les sujets 0, un fascicule avec le sujet + textes didactiques + exemples exercices tirés de manuels + extrait du BO pour situer les compétences si besoin... En gros chaque "dossier-sujet" comporte les documents nécessaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RosalieM

    7

  • cm88

    5

  • Babar.

    4

  • trucetmuche

    3

Membres les plus actifs

ça sera peut-être juste comme dans les sujets 0, un fascicule avec le sujet + textes didactiques + exemples exercices tirés de manuels + extrait du BO pour situer les compétences si besoin... En gros chaque "dossier-sujet" comporte les documents nécessaires ?

Ben j'espère hein, parce que moi aussi le découragement me guette quand je pense à cette épreuve, à la manière dont je la prépare et qui n'aura peut-être pas assez en commun avec ce que les examinateurs attendent ... faut pas pousser Mémé dans les orties, on n'est pas des devins :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

je m'apprête à passer les oraux dans l'académie de versailles et je n'ai reçu aucun courrier concernant les documents que nous aurant à disposition pendant les épreuves. est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles dans votre académie, par rapport à la bibliothèque de concours? Docs didactiques? Manuels? Programmes? ... C'est vraiment le flou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info nos profs d'iufm nous ont donné la constitution des jury pour les oraux de maths-eps: un IEN, un prof de collège-lycée (!) et un conseillé pédagogique (PE ou professeur d'EPS). Personnellement, être interrogé par un professeur de collège-lycée m'inquiète au niveau des attentes du jury: les questions ne risquent-elles pas d'être plus axées sur le notionnel, à un niveau assez élevé, plus que sur la pédagogie en elle-même? est-ce que la pédagogie en maternelle va vraiment "parler" à quelqu'un qui enseigne dans le secondaire? et encore plus à un professeur d'EPS (qui va aussi noter la partie mathématique)?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info nos profs d'iufm nous ont donné la constitution des jury pour les oraux de maths-eps: un IEN, un prof de collège-lycée (!) et un conseillé pédagogique (PE ou professeur d'EPS). Personnellement, être interrogé par un professeur de collège-lycée m'inquiète au niveau des attentes du jury: les questions ne risquent-elles pas d'être plus axées sur le notionnel, à un niveau assez élevé, plus que sur la pédagogie en elle-même? est-ce que la pédagogie en maternelle va vraiment "parler" à quelqu'un qui enseigne dans le secondaire? et encore plus à un professeur d'EPS (qui va aussi noter la partie mathématique)?!

Merci de ces infos. Dans quelle académie passes-tu les oraux stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mes oraux dans l'académie de Créteil mais je suis en M2 dans l'académie de Rennes,mais d'après ce que j'ai pu lire dans un autre post la constitution des jurys semble être la même dans toutes les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence vraiment à être stressant de ne pas savoir , (surtout pour les maths) les documents qui seront mis à disposition ! En français je pense que l'on aura pas forcément plus que les sujets zéro ! Mais les maths on a aucune information !! grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mes oraux dans l'académie de Créteil mais je suis en M2 dans l'académie de Rennes,mais d'après ce que j'ai pu lire dans un autre post la constitution des jurys semble être la même dans toutes les académies.

Moi aussi je le passe à Versailles et je n'ai reçu aucun document précisant la documentation disponible sur place. Le seul point positif pour nous c'est que d'autres académies telle que Nantes partiront "au feu" avant nous et pourrons nous en dire plus. Courage il faut garder le moral. Nous sommes tous logés à la même enseigne et de toute manière il leur faut du monde même si le nombre de postes se réduit comme peau de chagrin. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie d'Amiens, j'ai posé la question au rectorat : on m'a répondu qu'aucun texte ne les obligeait à faire une "publicité" sur les documents mis à disposition et que, de ce fait, ils ne communiqueront pas dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie d'Amiens, j'ai posé la question au rectorat : on m'a répondu qu'aucun texte ne les obligeait à faire une "publicité" sur les documents mis à disposition et que, de ce fait, ils ne communiqueront pas dessus !

Si on s'en tient aux textes alors, il y aura des documents, des manuels ... sur Amiens! A moins bien sûr qu'ils n'aient recourt aux textes uniquement quand cela les arrange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...