Aller au contenu

Documents mis à dispo pour les oraux selon les académies


RosalieM

Messages recommandés

J'ai reçu ma convocation (académie de Versailles et aucune information sur les documents mis à disposition..

Pour l'épreuve d'EPS, il n'est pas non plus indiqué si le chronomètre et le "mp3" sont autorisés.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos là dessus ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RosalieM

    7

  • cm88

    5

  • Babar.

    4

  • trucetmuche

    3

Membres les plus actifs

J'ai reçu ma convocation (académie de Versailles et aucune information sur les documents mis à disposition..

Pour l'épreuve d'EPS, il n'est pas non plus indiqué si le chronomètre et le "mp3" sont autorisés.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos là dessus ? Merci

normalement, le chronometre est autorise et de toute maniere, a chaque tour que tu fais, il t'indique le temps où tu en es.

ensuite, le mp3 est normalement interdit, en tout cas l'an dernier à versailles c'etait le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma convocation (académie de Versailles et aucune information sur les documents mis à disposition..

Pour l'épreuve d'EPS, il n'est pas non plus indiqué si le chronomètre et le "mp3" sont autorisés.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos là dessus ? Merci

normalement, le chronometre est autorise et de toute maniere, a chaque tour que tu fais, il t'indique le temps où tu en es.

ensuite, le mp3 est normalement interdit, en tout cas l'an dernier à versailles c'etait le cas

il me semble avoir lu dans le rapport de jury de cRéteil qu'ils ne te donne ton temps qu'au dernier tour..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

convocation recu pour l'academie de poitiers il y a environ 15 jours. aucun document dessus mais aujourd'hui recu un courrier pour complement d'info importante.

pour l'oral2 il est demandé au candidat d'apporter son propre dictionnaire de langue courant.

seront mis a disposition des candidats dans la salle de preparation:

pour l'oral 1: une documentation composé de documents institutionnels ( BO relatif aux programmes, LPC, doc relatif à l'évaluation), et des extraits de manuels scolaires relatifs à chaque cycle d'enseignement de l'ecole elementaire.

pour l'oral 2: une documentation composé de doc institutionnels( BO relatif aux programmes, LPC)

donc a priori pas de manuel pour le francais!juste un dico cool!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est une bonne nouvelle, non ? les extraits de manuel en maths doivent être liés au sujet qu'on aura, enfin j'espère ! afin qu'on puisse s'en servir !!!

Et pour moi c'est normal que ce soit pas précisé pour le français, car le sujet comporte déjà les extraits de manuels (contrairement aux maths).

En tout cas rassurée par ce courier, au moins on est sûr d'avoir les programmes, les livrets de compétences, c'est déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour l'académie d'Amiens, ils sont BEAUCOUP moins bavards!

j'ai envoyé un mail pour demander ce qu'il en était, et voilà la réponse :

Bonjour,

Les annexes de l'arrêté du 28 décembre 2009 fixant les modalités d'organisation des concours de recrutement de professeurs des écoles indiquent que pour les deux épreuves d'admission "le candidat dispose d'une documentation en salle de préparation". Les textes ne prévoient pas de publicité concernant cette documentation.

Cordialement,

donc, on va faire comme si il n'y avait rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glups... Je n'avais pas réalisé que le texte officiel parlait uniquement d'une documentation, j'étais persuadée que les programmes, le socle et le livret en faisaient partie et que l'incertitude concernait les manuels et documents de pédagogie et de didactique. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon livre de prépa à l'oral de maths (Nathan) je lis ceci :

Outils mis à votre disposition :

les manuels et les livres du maître

Une liste académique devra vous avoir été fournie avant le concours et vous aurez étudié en détail chaque collection des ouvrages de cette liste.

???? Suis sur Clermont-Fd, rien reçu à ce jour ..

Il ne faut pas tenir compte de ce qui a été écrit dans les livres sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier de l'académie de Poitiers reçu après la convocation :

Seront mis à disposition des candidats en salle de préparation :

Oral 1 (Maths et option)

Doc institutionnels, extraits de manuels

Des feuilles blanches de format A3

Oral 2 (Français "Agir...")

Doc institutionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'académie d egrenoble vient de publier sur son site les documents à disposition pour l'épreuve de maths et de français!!!!

http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article387

C'est génial pour vous au moins vous savez à quoi vs en tenir! Si toutes les académies pouvaient faire de même ;)

Moi toujours pas de convocation, pas de date précise et encore moins les docs à disposition!!

Bravo à l'académie de Grenoble qui tient compte des candidats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...