Aller au contenu

Documents mis à dispo pour les oraux selon les académies


RosalieM

Messages recommandés

l'académie d egrenoble vient de publier sur son site les documents à disposition pour l'épreuve de maths et de français!!!!

http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article387

C'est génial pour vous au moins vous savez à quoi vs en tenir! Si toutes les académies pouvaient faire de même ;)

Moi toujours pas de convocation, pas de date précise et encore moins les docs à disposition!!

Bravo à l'académie de Grenoble qui tient compte des candidats!!

sauf qu'on a tjs pas nos convocations....tout n'est pas rose pour nous et puis la documentation fournie n'est pas non plus tip top à mon gout mais c'est comme ca!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RosalieM

    7

  • cm88

    5

  • Babar.

    4

  • trucetmuche

    3

Membres les plus actifs

Perso j avais tellement peur qu il n y ait aucun manuel, ni programme que je suis soulagée par rapport au sort d'autres académies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me saoûle, c'est qu'il y a quand même discrimination entre ceux qui passe en début de session (qui ne savent rien de ce qui est mis à dispo) et ceux qui passent après, et qui seront au courant...

L'an prochain, les candidats sauront tous ce qui sera mis à dispo, donc pourquoi pas nous le dire précisément cette année ?...

Toujours pas de convoc pour Lille, ça commence à être vraiment long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure où tous les candidats d'une même académie sont logés à la même enseigne, je ne pense pas qu'il y ai discrimination non. Si certains avaient accès à l'information et pas d'autres, là oui il y aurai de quoi raler, mais on sera tous logés à la même enseigne: si tu ne sais pas ce que va proposer ton académie comme document,les autres candidates non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Ben si je pense qu'il y a discrimination entre ceux qui passeront au début et ceux qui passeront à la fin.

Car eux seront quelques documents nous disposons pour la préparation( bouquin, tableau...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peut y avoir discrimination mais il faut bien un premier et un dernier...

Le jury sait bien aussi que c'est la nouvelle forme du concours donc si tu passes les premiers jours il en est conscient. Ce n'est pas pour cela que les notes seront meilleures ou pires !

Courage à tous : je passe dans les premières donc pas le choix "je vais essuyer les plâtres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure où tous les candidats d'une même académie sont logés à la même enseigne, je ne pense pas qu'il y ai discrimination non. Si certains avaient accès à l'information et pas d'autres, là oui il y aurai de quoi raler, mais on sera tous logés à la même enseigne: si tu ne sais pas ce que va proposer ton académie comme document,les autres candidates non plus!

Ben oui, Loupiotte, même dans la même académie, personne n'est au courant le premier jour, et les jours suivants, tout le monde saura ce qu'il y aura à dispo.

Même si le jury en tiendra compte (quoique... je suis trèèèès septique sur ce point), je ne me vois absolument pas préparer une séquence sans supports péda. J'ai passé plusieurs oraux blancs avec For***f, ils avaient à chaque fois mis un corpus.

Et toujours pas de convocation par ici, c'est dingue...

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention : certains vont recevoir leur convocation alors que j'aurai quasiment terminé mes épreuves ?

Est-ce que j'ai choisi la bonne académie ? Non, j'ai juste fait au plus près...

A bientôt avec des nouvelles certitudes puisque ma première épreuve est demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention : certains vont recevoir leur convocation alors que j'aurai quasiment terminé mes épreuves ?

Est-ce que j'ai choisi la bonne académie ? Non, j'ai juste fait au plus près...

A bientôt avec des nouvelles certitudes puisque ma première épreuve est demain !

D'après les différents posts du forum, d'une académie à l'autre ça semble différent. Alors pas d'inquiétude supplémentaire, je fais parti de ceux qui iront à l'aveuglette car je passe le 1er jour à chaque fois.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'académie de Nantes...

Je ne suis pas très fière ce matin :cry: mais il n'y a pas le choix :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas qui a dit que ça ne faisait pas de différence mais ça en fait clairement une et une grosse :

- d'une part au sein d'une même académie il est clair que les premiers sont désavantagés si il n'y a pas les programmes (une petite séquence grammaire en CM1, vlà pour la replacer dans une progression !)

- entre académie (moi perso, sachant que je passe le français en premier dans ma région, je bosse le programme "de façon inhabituelle :)" )

- d'autre part l’exercice demandé n'est plus du tout le même (qui connaît des enseignants qui travaillent en connaissant par coeur le programme de TOUS les cycles)

Sur ce bon courage a tous

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...