Aller au contenu

ZIL à partir de Mars


sandrine66

Messages recommandés

Merci pour ces conseils avisés!

Je n'ai absolument rien préparé. L'année dernière, j'avais des cp/ce1 donc j'ai beaucoup de manuels, etc pour ces niveaux. En début d'année, j'ai eu des ps/ms alors j'ai aussi quelques trucs et je vois comment fonctionner. J'avais des ce2 en stage filé.

Je ne vais vraiment pas me prendre la tête. Si l'enseignant absent n'a rien prévu, ça sera impro totale (principalement des exos de réinvestissement pour des remplacements courts, des coloriages magiques, de l'eps même si ce n'est pas ma tasse de thé). Ca ne m'effraie pas trop, le seul truc, c'est que j'me dit que quand tu prépares à l'avance, les gamins s'excitent moins... A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là aussi, après un long arrêt de 4 mois et une reprise de 3 jours en février, je me suis foulée la cheville donc je ne reprends que demain.

Sous le coude, j'ai 3 albums + le livre de B. Friot et quelques fiches de maths (voir sur mon blog), ça m'évite d'avoir plein de choses dans mon coffre ou à traîner. Demain matin, direction l'école de rattachement. Ma première année, j'étais brigade, donc il me reste de cette époque (il y a 3 ou 4 ans) plein de copies de mandalas et colo mathématiques.

Un bled condensé dans mon sac.

Dans mon sac, j'ai 3 pochettes à rabats et un carnet où je note mes remplacements.

Pochette 1 : Calendrier, fiches CJ vierge, calendrier des anim péda...

Pochette 2 : Maternelle (le projet qui me plaît sur le moment, en ce moment c'est pop le dinosaure et toutes les couleurs (avec quelques fiches)

Pochette 3 : L'élémentaire avec 4 sous-pochettes

1) Le CP (lecture, phono, écriture, maths, colo magique)

2) le CE1 (lecture docu, lecture d'une règle de jeux co, maths, colo magique)

3) Le CE2 (lecture docu, maths (mixture perso), colo magique)

4) Le CM1 et CM2 (fiche maths (mixture perso), fiche lecture docu, colo magique, des pb ouverts à recopier, des exo de grammaire, conj à recopier au tableau)

J'ai ajouté hier, un projet court sur l'album "La brouille" avec compréhension de lecture CP-CE1

A la maison, si je sais que le remplacement sera long :

- un projet Etrange noel de Mr Jack cycle 3 (avec questions, tapuscrit et anglais)

- des projets cycle 2 sur les continents (reste des années précédentes : Afrique, Asie, Préhistoire, Voyage dans le temps)

- des projets mater (préhistoire, asie, couleurs, chaperon rouge)

Je prends le minimum pour ne plus me faire des lumbagos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, demain direction mon école de rattachement mais après 6 mois d'absence. J'crois que je ne réalise même pas, ce qui n'est pas plus mal, comme ça je ne stresse pas trop.

Dans mon sac d'école, j'ai juste mis un cahier (ça me servira de pseudo cahier journal), 2 livres cd avec des histoires, un livre de comptines... Va falloir que j'imprime des coloriages magiques et que je retrouve les fiches d'eps que j'ai photocopiées au début de l'année quand j'étais en surplus dans une école.

Et puis, il y a plein de trucs sur le net. Si jamais je fais un remplacement sur plusieurs jours, allez hop, internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ZIL depuis septembre, et les seuls trucs que j'utilise en remplacement courts (1/2j) ce sont des manuels de maths et français que j'ai récupéré. En gros si rien n'est prévu c'est exos de réinvestissement, arts visuels, eps....je n'ai pas fait beaucoup de fiches de prep sur toute l'année, en même temps j'ai fait beaucoup de remplacement d'une journée!

donc pour moi, pas de classeurs, quelques manuels dans mon coffre, quelques idées d'arts visuels... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade depuis septembre, j'ai passé tout mon été à me faire de magnifique classeur pour chaque niveau avec de jolies fiches dans chaque matière! Finalement après qques mois de pratique je me rends compte que je me sers essentiellement de mes bled et de qques fiches telles que numération, géométrie et lecture. Alors si j'ai un conseil de post reprise c'est de ne pas trop pérarer de choses a l'avance mais d'avoir qques ressources de quoi tenir deux jours dans une classe et de s'appuyer sur des manuels! Voila mon avis! bonne reprise!

Ben après juste un mois de boulot et seulement trois remplacements (je suis à mi temps) je me rends compte que je me charge pour rien.

J'ai fait un classeur par cycle avec des fiches récupérées dans les prep ou sur le net, une pochette par niveau avec la journée type et les docs, et des bouquins ou fichiers.

Bref 10 fois trop.

Je suis là aussi, après un long arrêt de 4 mois et une reprise de 3 jours en février, je me suis foulée la cheville donc je ne reprends que demain.

Sous le coude, j'ai 3 albums + le livre de B. Friot et quelques fiches de maths (voir sur mon blog), ça m'évite d'avoir plein de choses dans mon coffre ou à traîner. Demain matin, direction l'école de rattachement. Ma première année, j'étais brigade, donc il me reste de cette époque (il y a 3 ou 4 ans) plein de copies de mandalas et colo mathématiques.

Un bled condensé dans mon sac.

Dans mon sac, j'ai 3 pochettes à rabats et un carnet où je note mes remplacements.

Pochette 1 : Calendrier, fiches CJ vierge, calendrier des anim péda...

Pochette 2 : Maternelle (le projet qui me plaît sur le moment, en ce moment c'est pop le dinosaure et toutes les couleurs (avec quelques fiches)

Pochette 3 : L'élémentaire avec 4 sous-pochettes

1) Le CP (lecture, phono, écriture, maths, colo magique)

2) le CE1 (lecture docu, lecture d'une règle de jeux co, maths, colo magique)

3) Le CE2 (lecture docu, maths (mixture perso), colo magique)

4) Le CM1 et CM2 (fiche maths (mixture perso), fiche lecture docu, colo magique, des pb ouverts à recopier, des exo de grammaire, conj à recopier au tableau)

J'ai ajouté hier, un projet court sur l'album "La brouille" avec compréhension de lecture CP-CE1

A la maison, si je sais que le remplacement sera long :

- un projet Etrange noel de Mr Jack cycle 3 (avec questions, tapuscrit et anglais)

- des projets cycle 2 sur les continents (reste des années précédentes : Afrique, Asie, Préhistoire, Voyage dans le temps)

- des projets mater (préhistoire, asie, couleurs, chaperon rouge)

Je prends le minimum pour ne plus me faire des lumbagos ;)

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends aussi à 75% en tant que ZIL. Mardi j'étais à mon école de rattachement à ne rien faire de concrêt car je n'ai pas osé bosser. Mais c'est clair que c'est ce qu'il faut que je fasse me préparer des journées types par niveau.

En plus comme ça je ne m'ennuierai pas.

Vos journées à l'école de rattachement vous vivez ça comment, faites quoi?

J'ai vraiment du mal avec le sentiment de bouche trou. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends aussi à 75% en tant que ZIL. Mardi j'étais à mon école de rattachement à ne rien faire de concrêt car je n'ai pas osé bosser. Mais c'est clair que c'est ce qu'il faut que je fasse me préparer des journées types par niveau.

En plus comme ça je ne m'ennuierai pas.

Vos journées à l'école de rattachement vous vivez ça comment, faites quoi?

J'ai vraiment du mal avec le sentiment de bouche trou. :blush:

Beaucoup de mal aussi avec ce sentiment de bouche trou mais encore plus de mal avec le fait de ne pas pouvoir "assurer" autant que quand c'est ma classe... J'ai beaucoup de mal à relativiser...

Pour les journées dans l'école de rattachement, j'en ai fait 3 (j'ai repris il y a 3 semaines à mi temps)

Je suis allée aider en CP pour un projet artistique, j'ai pris un peu la classe, j'ai pris un peu les CE2 et je me suis aussi bien ennuyée.

J'ai "fait" des journées type ("fait" parce que mixées de trucs trouvés ici) mais ça ne me satisfait pas (en même temps je suis rarement satisfaite de ce que je fais...)

Là j'imprime des docs pour remplir un peu mes classeurs mais bon...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends aussi à 75% en tant que ZIL. Mardi j'étais à mon école de rattachement à ne rien faire de concrêt car je n'ai pas osé bosser. Mais c'est clair que c'est ce qu'il faut que je fasse me préparer des journées types par niveau.

En plus comme ça je ne m'ennuierai pas.

Vos journées à l'école de rattachement vous vivez ça comment, faites quoi?

J'ai vraiment du mal avec le sentiment de bouche trou. :blush:

Ici, je n'ai passé qu'une matinée dans mon école de rattachement depuis le début de l'année ! :blink: On est le département avec le plus faible taux d'encadrement de France et on a une grosse pénurie de remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici aussi grosse pénurie de remplaçant.

Là 3 jours en CM2

Et demain je pars en CLIS pour une journée

Et normalement la secrétaire me rappelle vendredi matin pour me donner un autre remplacement pour la semaine prochaine. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ici quelques remplacement, plus de demi-journées que des journées entières ou des jours consécutifs....quand je suis dans mon école de rattachement, j'essaye de m'occuper avec ce qu'on me donne... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lundi retour à l'école de rattachement.

Pas un jour à l'école, au pire je reste 15 ou 20 min et je suis appelée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...