Seablue Posté(e) 25 février 2011 Posté(e) 25 février 2011 Bonjour, Je pensais travailler sur Léo de kraus au retour des vacances (14 mars) avec mes CP. J'ai une grande majorité des lecteurs, quelques uns qui ont plus de mal mais tous commencent à bien déchiffrer. pensez-vous que cet album est trop simple en cette période ou bien cela peut aller ? Et si c'est trop simple que faites-vous au retour des vacances ? merci bien !
cm88 Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 En + de ta méthode de lecture ? En production d'écrit, on va voir l'album Petit jaune et petit bleu, mais sinon non, pas d'album à étudier en + de ma méthode
Seablue Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Posté(e) 1 mars 2011 En + de ta méthode de lecture ? En production d'écrit, on va voir l'album Petit jaune et petit bleu, mais sinon non, pas d'album à étudier en + de ma méthode Oh chouette une réponse ! En fait je me suis décrochée de la méthode trois semaines avant les vacances car j'ai des lecteurs et que je saturais... je continue à suivre la trame de l'étude des sons avec la méthode mais ils lisent dans des albums. Nous avons déjà fait le loup est revenu. Que vas-tu faire comme production d'écrit avec petit bleu et petit jaune ?
marie87 Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Nous allons lire Jack et le haricot magique. En lien avec les sciences (DDM) bien sur.
sssss Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 j'utilise la méthode de lecture "que d'histoires", il n'y a pas de manuel, ce sont uniquement des albums. après les vacances, je commence le trésor d'Erik le Rouge.
Seablue Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Posté(e) 1 mars 2011 Merci ! Quelle est la longueur de ces textes ? Comment les abordez-vous ?
Seablue Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Posté(e) 1 mars 2011 Nous allons lire Jack et le haricot magique. En lien avec les sciences (DDM) bien sur. Utilises-tu l'histoire originale ou bien tu l'as modifié pour que les élèves puissent la lire ?
floflie Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Bon ben comme je n'arrive pas à avoir de réponses ailleurs. Dites moi quel album allez vous faire à la rentrée pour vos CP ? (reprise le 14 mars pour moi) Est ce que Léo de R. Kraus semble trop facile selon vous ? Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de CP mais en effet cette histoire me semble simple à cette période de l'année
sssss Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 j'étudie l'album pendant toute la période 4. j'utilise le cahier d'activités de la méthode, cela regroupe la compréhension, le travail sur le code et la production d'écrits.
cm88 Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Que vas-tu faire comme production d'écrit avec petit bleu et petit jaune ? Oh ben du tout simple On va dessiner à la manière de l'album, par ex, un petit jaune qui joue au foot et hop, écrivons la phrase, etc ! Je l'ai déjà fait avec d'autres cp et ça donne des choses simples mais géniales
Messages recommandés