Aller au contenu

Passé d'instit à PE en cours de détachement : que faire ?


webquest

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en détachement dans une collectivité territoriale et je cherche quelqu'un qui se trouverait dans une situation (que je vais vous décrire) similaire à la mienne.

A l'époque ou j'ai effectué mon détachement j'étais instit et j'ai donc été recruté sur un poste de catégorie B avec un salaire équivalent à celui d'instit et des grilles indiciaires similaires.

Cependant il y a 2 ans environ, un élément nouveau est survenu : dans ma carrière EN (qui continue à se dérouler en parallèle) j'ai été intégré dans le corps des PE et je suis donc devenu catégorie A.

Néanmoins, jusqu'en septembre 2010, avec mon salaire de B+ (dernier échelon), auquel s'ajoutaient quelques primes, je gagnais encore l'équivalent de ce que j'aurais gagné en tant que PE à l'EN.

Or, ce n'est désormais plus le cas. Je gagne à présent moins que si j'étais PE.

En septembre 2011, mon détachement doit être renouvelé (pour 5 ans). Et je souhaite saisir cette opportunité pour essayer de "combler ce manque à gagner".

Ma question est la suivante : étant donné que je suis désormais devenu catégorie A au sein de mon administration d'origine (EN) puis-je prétendre à ce que ma collectivité territoriale d'accueil, me renouvelle mon détachement, non plus sur un poste de B (comme actuellement) mais sur un poste de A ??

Ayant beaucoup de mal à trouver des textes explicites sur le sujet, je cherche - avant de rentrer en "phase de négociation" avec mon administration d'accueil - quelqu'un qui se trouverait statutairement dans une situation similaire et aurait déjà étudié la question.

Ou à défaut que nous nous entraidions pour rechercher ensemble des informations sur ce genre de cas de figure (pas très courant il faut bien le dire)

Merci d'avance pour votre aide :smile:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je me permets de remonter cette question, pour 2 raisons :

- ayant posté en période de vacances scolaires et n'ayant eu aucune réponse, je me dis que j'aurai peut-être plus de chances avec les retours de vacances

- à défaut de trouver une réponse ici, je voudrais tenter ma chance sur d'autres forums d'enseignants du primaire. En connaissez-vous ?

Merci pour votre compréhension et votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désespérément bredouille bien que j'aie posté sur plusieurs forums. :sad:

Je me permets donc de remonter ce sujet.

Merci de ne pas m'en tenir rigueur ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désespérément bredouille bien que j'aie posté sur plusieurs forums. :sad:

Je me permets donc de remonter ce sujet.

Merci de ne pas m'en tenir rigueur ! :wink:

As-tu contacté les syndicats ?? Ils peuvent peut-être t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désespérément bredouille bien que j'aie posté sur plusieurs forums. :sad:

Je me permets donc de remonter ce sujet.

Merci de ne pas m'en tenir rigueur ! :wink:

As-tu contacté les syndicats ?? Ils peuvent peut-être t'aider.

Merci pour ta suggestion Calime !

C'est ce que je ferai sans doute au final.

Mais ayant changé de département, j'ai un peu perdu tous mes contacts syndicaux de mon administration d'origine (EN). 16 ans désormais que j'ai quitté le milieu enseignant même si j'y ai toujours un pied via le détachement !! Ce ne sont plus du tout les mêmes têtes qui sont aux manettes. La plupart des "piliers" de l'époque, sont aujourd'hui à la retraite. Je ne connais plus grand monde en fait.

Dans mon administration d'accueil, j'ai été syndiqué mais ne le suis plus pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer ici mais qui sont dues (pour le dire vite) à des "particularismes locaux" que je ne peux pas cautionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon contacte Guillaume par mp, sur le forum que je t'ai donné. Il est très au courant de toutes ces choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon contacte Guillaume par mp, sur le forum que je t'ai donné. Il est très au courant de toutes ces choses.

OK Naia !! Très sympa ! :smile: Je peux le contacter de ta part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans problèmes, dis-lui que tu viens de la part de "Matryoshka" (mon pseudo sur ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans problèmes, dis-lui que tu viens de la part de "Matryoshka" (mon pseudo sur ce forum).

Nickel. Merci beaucoup !! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...