Aller au contenu

Mi-temps de droit ou sur autorisation ?


FusionXXX

Messages recommandés

Bonjour à tous.

C'est en ce moment la période des demandes de mi-temps pour l'an prochain. Je souhaite en prendre un pour l'an prochain (2011/2012).

Je suis actuellement enceinte (mais pas encore en congé maternité), mon accouchement aura lieu dans les premiers jours de septembre, puis-je prétendre au mi-temps de droit ou seulement à celui sur autorisation ?

Merci pour votre aide. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été dans ton cas en 2009. Accouchement prévu pour le 6 septembre. J'ai fait une demande de temps partiel de droit en mars en joignant une lettre explicative ainsi qu'un certificat de grossesse. Mon temps partiel a été accordé de droit.

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un temps partiel de droit puisque tu as un enfant de moins de 3 ans.

Comme l'a dit liligrenouille, tu dois faire ta demande 2 mois avant ta reprise après le congé mater, soit mi septembre maxi pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un temps partiel de droit puisque tu as un enfant de moins de 3 ans.

Comme l'a dit liligrenouille, tu dois faire ta demande 2 mois avant ta reprise après le congé mater, soit mi septembre maxi pour toi.

Merci à toutes. :wub:

raphy, puis-je demander mon temps partiel dès maintenant ou dois-je attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant accouché le 23 août dernier, je n'ai fait ma demande de mi-temps que fin octobre 2010 pour une reprise au 3 janvier 2011. C'est un temps partiel de droit, il ne peut être refusé. Je ne vois pas l'intérêt de faire ta demande avant cette date, ils vont te demander de la paperasse inutile (justification de grossesse, etc).

Bonne grossesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant accouché le 23 août dernier, je n'ai fait ma demande de mi-temps que fin octobre 2010 pour une reprise au 3 janvier 2011. C'est un temps partiel de droit, il ne peut être refusé. Je ne vois pas l'intérêt de faire ta demande avant cette date, ils vont te demander de la paperasse inutile (justification de grossesse, etc).

Bonne grossesse ;)

Merci audrey3182. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, demander mon temps partiel avant m'a permis d'avoir un poste près de chez moi car il ayant un petit barème, il est plus facile d'avoir un poste près de chez soi lors de la commission des temps partiels !!

Alors pour moi, il y avait un intérêt... mais ce n'est peut-être pas pareil dans tous les départements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf vous me faites rire quand vous dîtes "prévenir assez tôt dans l'intérêt des enfants" ou encore pour "pouvoir organiser" ;)

J'avais prévenu, de manière officieuse au mouvement de juin, que j'allais reprendre à mi-temps après mon congé maternité, ça n'a pas servi à grand chose. N'étant pas titulaire d'un poste et ayant obtenu un poste de BD en juillet, j'ai ensuite été affectée à 1h05 de mon domicile à ma reprise en février... Alors il est où l'intérêt de MON enfant et le mien? Concrètement ils ont pas beaucoup de poste à mi-temps à fournir en cours d'année alors ils ont pas besoin de s'organiser!! Ils nous "casent" le moment venu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un temps partiel de droit puisque tu as un enfant de moins de 3 ans.

Comme l'a dit liligrenouille, tu dois faire ta demande 2 mois avant ta reprise après le congé mater, soit mi septembre maxi pour toi.

:blink:

Hihi tellement l'habitude que ce soit moi qui réponde à ce genre de question que les habitués finissent pas s'y tromper :lol::D

Rendons donc à Dajta ce qui lui appartient ;)

Tout a été dit !

Effectivement :lol: ; Désolée Dajta :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re mouarf Dajta!!! Des commentaires comme ça tu te les gardes!!! Que vient faire mon idéologie dans l'histoire?? Pfff j'adOre être agressée sur un post, la prochaine fois j'éviterais de donner mon expérience!:(

En rentrant dans l'éducation nationale on sait qu'on va être trimbalés de droite à gauche, ça m'a pas empêchée de passer le concours, je vois pas pourquoi je poserai ma démission. Ce sont les règles du jeu, je les ai acceptées, même si ça ne m'empêche pas de râler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...