cerise16 Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Bonjour, Je vais commencer la multiplication à la rentrée. Concernant la technique, les programmes parlent de la multiplication d'un nombre de 2 chiffres par un chiffre : c'est 28 x 2 = 56. Et on leur fait poser en colonne avec la retenue, c'est ça ? Et là il n'y a pas 36 méthodes...Pour ceux qui l'ont déjà fait, est t-ce que ça passe bien avec les élèves ?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Oups....c'esp pour des ce1 moi aussi je vais commencer la multiplication, regarde il y a déjà un post là-dessus qui m'a bien aidée d'ailleurs! As-tu déjà vu le sens de la multiplication avant la technique? (sinon va voir le post...)
cerise16 Posté(e) 28 février 2011 Auteur Posté(e) 28 février 2011 Et bien, je vais commencer par le sens et enchaîner sur la technique....avec Pour comprendre les maths. Je ne trouve pas le post sur la technique. C'est comment l'intitulé ?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Et bien, je vais commencer par le sens et enchaîner sur la technique....avec Pour comprendre les maths. Je ne trouve pas le post sur la technique. C'est comment l'intitulé ? mince, c'est vrai que c'est un post qui traite surtout "avant la technique" désolée... Moi aussi j'ai Pour comprendre les maths, mais je vais faire à ma sauce car je n'aime pas trop leur façon de faire... mais c'est la 1ère fois pour moi alors j'espère ne pas me planter!
Messages recommandés