JOE Posté(e) 22 juin 2004 Auteur Posté(e) 22 juin 2004 oui, ce sont les bases de chez bases, mais au moins on voit vite où ça va pas! :P si tu veux des annales, je travaille avec le groupe de travail de lille; on va commencer pour la première semaine de juillet marseille 2004. je suis aussi avec PetiteMarie en privé sur bordeaux 2004 (je peux te l'envoyer)... si tu veux des petits exos, demande, je les mettrai en ligne...
salazie Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 j'aurai une ptite question à vous poser: comment fait-on pour calculer les effectifs cumulés croissants et décroissants? je vous mets en ligne juste après mes réponses pour qu'on puisse comparer salazie
salazie Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 voici mes résultats : PARTIE 1 ex1 16 2 3 7 81 3 6.75 17 0 0 0 -1 2401 7 36.75 97 Ex2 : X=1 X=7/2 X=6 Ex3 2/3 28/27 1/4 ex4 67.85% ( 19*100/28) PARTIE 2 A Problème 1 2° AC = 4 3° triangle isocèle (doit-on démontrer ?) 4° 30 cm² (15*4/2) problème2 1) 80° (90+10-180) 2) 88 (AC = 500 * tang 10° ) 3) 406.17 ( DH = 400 * tang 10° = 70.53 ; BH² + HD² = BD² 400² + 70.53² = BD² BD = 406.17 PARTIE 2 B Problème 1 107 023.41 * 19.60 % = 128 000 frcs problème 2 1) fréquence : 20 % 32% 36% 12% Angles : 72 115.2 129.6 43.2 Effectifs cumulés croissants et décroissants ? 2) 13 élèves 3) 9 élèves 4) diagramme pas reproductible PARTIE 3 OPTION 1 : Prix de revient : 0 37.5 75 150 225 OPTION 2 : Prix de revient : 75 97.5 120 165 210 2) option 1 : y1 = x * 2.5 option 2 : y2 = x * 1.5 + 75 4) a ( 75 ; 187.5) 5) option 2 voilà j'espère qu'il n'y a pas d'erreur! salazie
salazie Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 si y'a qqn pour m'expliquer les effectifs cumulés croissants et décroissants, merci d'avance pour votre aide car je ne sais pas comment ça se calcule! et une autre ptite question: dans la partie 2a) dominante géométrique: probleme 1 n°3 on demande de construire le symétrique B' du point B par rapport au point A! et de préciser la nature du triangle BBC'! j'ai trouvé que c'était un triangle isocèle ! ma question est comment le démontrez-vous? merci de m'aider salazie
salazie Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 j'ai essayé de faire une démonstration mais je sèche! dites moi si ce que j'ai commencé à écrire est correcte: ABC est rectangle en A donc AB perpendiculaire à AC On a B' est le symétrique de B par rapport à A donc AB = AB' et AB' perpendiculaire à AC On en conclut que AC perpendiculaire à BB' et après comment faire pour dire que BC et CB' ont m^me longueur? on conclurait ainsi qu'il s'agit d'un triangle isocèle salazie
kti Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 dans le triangle BCB' on a AC qui est hauteur, médiane de BB' et donc médiatrice. et dans un triangle isocèle la hauteur est aussi médiatrice du côté opposé. donc BCB' est isocèle ou alors si je me souviens bien tout point situé sur la médiatrice d'un segment est à égale distance des extrémités de ce segment. donc BC=B'C et le triangle est de ce fait isocèle
salazie Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 merci Kti, je me suis compliquée la vie comme tjs! c'était assez simple en te lisant! _bl_sh_ y'a du boulot pour moi en géométrie cryin salazie
salazie Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 si qqn pouvait m'expliquer les effectifs cumulés croissants et décroissants car j'ai tjs pas trouvé salazie
Araneda Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Alors pour les effectifs cumulés croissants j'ai : 5 13 (5+8) 22 (13+9) 25 (22+3) Pour les décroissants: 20 (25-5) 12 (20-8) 3 (12-9) 0 (3-3) quelqu'un à la même chose ??
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