FROGGY25 Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Bonjour, j'aimerais savoir si vous utilisez des outils que vous avez plastifié avant? Pour ma part, j'ai les tables d'addition et multiplication. Je suis entrain de préparer des tableaux de numération. Avez-vous des idées, j'ai un peu de temps donc c'est le moment. En fait je voudrais créer une espèce de petit carnet ou recueuil évolutif (au fur et à mesure de l'année ) mais aussi en fonction des besoins des élèves. JE ne sais pas encore trop comment procéder. J'avais penser à mettre ces fiche au format A5, et les attacher à un des coins avec une attache parisienne, ce qui permet d'en enlever, d'en remettre.. Voilà où j'en suis, c'est-à-dire pas loin A vos idées Merci
azerty Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Je fais juste table de Pythagore d'un côté et tableaux de numération et de conversion au dos (qu'ils peuvent donc utiliser avec des feutres effaçables). Ça tient donc sur un format A5.
Anwamanë Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Une EDPienne a fait un mémo type "incollables" : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/130064-fiche-memo-style-incollables/
Florence ulis Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Dans ma classe, c'est un classeur "de référence" individuel comme j'ai plusieurs niveaux cela me permet de limiter les affichages qui surchargent les murs A chaque nouvelle lecon je fais une petite affiche qui reste en général une semaine puis je donne aux enfants du niveau concerné la même affiche en format A4 à ranger dans leur propre classeur
marika Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Mes élèves ont un tableau de conversion et un tableau de numération (au recto/verso) que je leur plastifie. Ils écrivent au stylo effaçable
crevette06 Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Dans ma classe (CP), j'ai plastifié un tableau des nombres (recto) et une file numérique (verso).
FROGGY25 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Posté(e) 27 février 2011 j'aime bien l'idée de ce mémo style incollable mais je voudrais juste m'en servir pour les grands indispensables et ne pas faire un référent de tout le programme
crevette06 Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Une EDPienne a fait un mémo type "incollables" : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/130064-fiche-memo-style-incollables/ J'aime beaucoup ce principe... quelle imagination... Bravo à son auteur !
Messages recommandés