sandrine062 Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Je pense étudier ce livre avec mes ce2; est ce faisable avec des ce1?
sandrine062 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Posté(e) 27 février 2011 Le livre apparait dans la liste du cycle 3 alors j'hésite.
Invité Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Personnellement, je ne le ferais pas avec des CE1, déjà certains CE2 ont du mal à percevoir toutes les "finesses" du livre donc des CE1 . Après cela dépend du niveau de tes élèves ou de la manière dont tu vas aborder la lecture de ces nouvelles.
sandrine062 Posté(e) 28 février 2011 Auteur Posté(e) 28 février 2011 Je vais le faire uniquement avec mes ce2 en différenciant le travail sous forme de questionnaire. Je ne sais pas ce que ça vaut. Je vous joins le travail que j'ai fait sur la première nouvelle. Dites moi ce que vous en pensez. Je travaillerais dans un premier temps la lecture du texte (silencieuse/haute voix) puis la compréhension sous forme de questions différenciées. mon questionnaire les nougats.rar
Messages recommandés